Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Journée de la recherche multidisciplinaire sur la santé

(SAINT JOHN) Le 21 mars 2012 - Des professionnels de la santé, des universitaires et des étudiants de cycles supérieurs de toutes les disciplines présenteront les résultats de leurs activités de recherche à l'occasion de la Journée de la recherche multidisciplinaire sur la santé (JRMS) à l'Hôpital régional de Saint John le vendredi 15 mars 2013.

Organisé par le Réseau de santé Horizon, le campus de Saint John de l'Université du Nouveau-Brunswick, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et la Dalhousie Medicine New Brunswick, cet événement mettra en valeur un large éventail de projets de recherche menés dans notre province dans les domaines suivants : psychologie, chimie, oncologie, médecine d'urgence, sciences infirmières, pharmacie, cardiologie et formation des résidents.

La conférencière principale, Kimberly Cote, M. D., est professeure en psychologie et en neuroscience ainsi que directrice du laboratoire de recherche sur le sommeil de l'université Brock. La présentation de la Dre Cote portera principalement sur l'effet d'une carence de sommeil sur le mieux-être émotif et physique de la personne, notamment en ce qui a trait à sa capacité à fonctionner au foyer et au travail et à entretenir des relations interpersonnelles. 

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à la JRMS, rendez-vous sur www.ihrnb.ca. Il sera aussi possible de s'inscrire sur place le jour de l'événement. L'entrée est de 40 $. Les étudiants peuvent entrer gratuitement en présentant une carte d'identité étudiante valide.

 

-30-

 

Renseignements : 
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias  
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et de 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: