Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon sonde les patients concernant leur séjour à l’hôpital

(Horizon) Le 5 novembre 2014 - Durant le mois de novembre, le Réseau de santé Horizon demandera à ses patients de leur fournir de la rétroaction au sujet de leur séjour à l'hôpital. Les patients ayant passé au moins une nuit à l'hôpital pour obtenir des soins médicaux, chirurgicaux ou obstétriques et qui sont âgés de plus de 18 ans seront invités à remplir un sondage confidentiel sur leur expérience.

Le sondage met l'accent sur l'appréciation globale des patients, depuis leur admission jusqu'à leur congé de l'hôpital. Les questions portent sur divers domaines, notamment les temps d'attente, la qualité de la nourriture, la propreté, la clarté des directives et des explications fournies, la régularité des mises à jour sur leur état, la disponibilité des soins dans la langue de leur choix et la courtoisie et le professionnalisme du personnel.

Horizon est engagé à fournir des soins axés sur le patient et les familles, c'est-à-dire des soins et des services qui respectent les besoins, les désirs, les croyances et les sensibilités culturelles des patients et des familles.

« Nous voulons savoir la manière dont nos patients sont traités », explique John McGarry, président-directeur général d'Horizon. « Pour nous, cela fait partie intégrante de notre philosophie de soins axés sur le patient, une philosophie qui repose sur notre engagement à travailler avec, et non pas simplement pour, nos patients. Une telle approche assure de meilleurs soins de santé. »

Il s'agit de la deuxième fois cette année qu'Horizon demande à ses patients de remplir un sondage et on envisage de continuer l'activité deux fois l'an. Les résultats des sondages, qui sont partagés avec le Conseil, l'équipe de direction et le public, aideront Horizon à non seulement identifier les aspects à améliorer, mais également à faire ressortir les aspects qui fonctionnent bien. En mai dernier, plus de 2 200 sondages ont été distribués aux patients d'Horizon au moment de leur congé de l'hôpital et 1 195 patients y ont répondu.

Les patients peuvent remplir le sondage avec l'aide des membres de leur famille ou de leurs fournisseurs de soins. Une fois rempli, le sondage peut être remis à un membre du personnel ou envoyé par la poste dans l'enveloppe-réponse timbrée fournie. Les sondages doivent nous parvenir au plus tard le 12 décembre 2014.

Pour obtenir des renseignements additionnels sur le sondage, veuillez communiquer avec nous par téléphone, au 1-855-661-0661, ou visiter notre site Web www.HorizonNB.ca ( lien direct ). 

- 30 -

Renseignements supplémentaires:

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: