Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon rappelle aux patients : « Ne manquez pas vos rendez-vous médicaux »

(Horizon) Le 22 octobre 2014 - Des 400 000 rendez-vous fixés dans l'ensemble du Réseau de santé Horizon l'an dernier, 24 000 rendez-vous ont été manqués.

Horizon tient à rappeler aux patients l'importance de se présenter à leurs rendez-vous médicaux. Pour ce faire, le réseau lance une initiative basée sur un concept tout simple : présentez-vous à votre rendez-vous; sinon, appelez-nous pour l'annuler et le remettre à une date ultérieure. Horizon posera des affiches et distribuera des feuillets dans les salles d'attente de la région de Fredericton avant de cibler les patients des autres régions de l'organisation l'an prochain.

Le président-directeur général d'Horizon, John McGarry, a souligné que le grand nombre de rendez-vous manqués nuit à la capacité de la régie à fournir en temps opportun des soins de qualité aux patients.

« Le simple fait de ne pas se présenter à un rendez-vous peut avoir un effet négatif sur la santé des personnes qui n'ont pas pu bénéficier des services d'Horizon », a dit M. McGarry. « En réduisant le nombre de rendez-vous manqués, nous pouvons espérer une diminution des listes d'attente et un accès amélioré aux services, sans parler des économies. »

Gary Foley, vice-président des Services professionnels d'Horizon, a fait remarquer que l'objectif de l'initiative est de sensibiliser les patients et les clients au fait que la meilleure option pour leur santé consiste à se présenter aux rendez-vous établis à leur intention.

« Si cela est impossible, vous pouvez faire en sorte que d'autres personnes n'attendent pas plus longtemps que nécessaire en appelant le service pour remettre votre rendez-vous », a-t-il dit. Si vous ne pouvez pas vous présenter à votre rendez-vous, il y a de bonnes chances qu'une autre personne puisse prendre votre place. Un simple appel pour reporter ou annuler votre rendez-vous peut profiter à d'autres patients et au personnel également. »

Les résultats d'un sondage récemment mené à l'échelle d'Horizon ont démontré que dans huit secteurs de services professionnels, 10 % des patients ayant des rendez-vous fixés ne s'y présentent pas. En règle générale, on rappelle aux patients leurs rendez-vous à venir par téléphone ou au moyen d'avis envoyés par la poste. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.HorizonNB.ca (direct : http://fr.horizonnb.ca/accueil/centre-des-médias/campagne-de-sensibilisation-sur-les-rendez-vous-manqués.aspx)

- 30 - 

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec :
Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte:

Liens connexes