Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon rappelle aux adultes de l’importance de se faire vacciner contre la coqueluche

(FREDERICTON) Le 28 novembre 2017 - Le Réseau de santé Horizon rappelle aux adultes de l'importance de se faire vacciner contre la coqueluche afin de se protéger et de protéger ceux qu'ils côtoient. Le vaccin contre la coqueluche figure au calendrier d'immunisation pour les bébés et les enfants; toutefois, une dose de rappel doit être administrée à l'adolescence ou à l'âge adulte pour que la protection soit maintenue.    Au Nouveau-Brunswick, les adultes sont admissibles à une dose de rappel du vaccin contre la coqueluche financée par l'État au cours de leur vie. 

En 2017, pour la période d'avril à novembre, une épidémie de coqueluche avait été déclarée dans la région de Fredericton et du Haut de la Vallée. Presque tous les adultes touchés par la coqueluche pendant la poussée régionale de la maladie n'avaient pas reçu la dose de rappel du vaccin. La coqueluche est une maladie évitable par la vaccination. Il est donc recommandé à tous les groupes suivants de se faire vacciner : bébés, enfants, adolescents, femmes enceintes et adultes.  

La coqueluche (ou « toux coquelucheuse ») est une maladie caractérisée par de graves quintes de toux qui se terminent par une longue et bruyante inspiration (appelée chant du coq). Chez les enfants de moins d'un an, la coqueluche peut entraîner des problèmes graves et des complications pouvant nécessiter un séjour à l'hôpital. Puisqu'ils ne sont pas assez vieux pour avoir reçu toutes les doses du vaccin, ils ne sont pas entièrement protégés contre la coqueluche. 

Pour toute question sur la coqueluche ou pour savoir où vous faire vacciner, vous pouvez communiquer avec le bureau local de la Santé publique ou avec votre fournisseur de soins de la santé. Pour joindre le bureau de la Santé publique de Fredericton, composez le 506-453-5200. Pour joindre le bureau de la Santé publique du Haut de la Vallée, composez le 1-888-829-6444. 

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: