Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon présente son nouveau chef du personnel médical

(Horizon) Le 21 juin 2018 - Le Dr John Dornan a été nommé chef du personnel médical du Réseau de santé Horizon et prendra la relève du Dr Tom Barry à compter de juillet. L'annonce a été faite lors de la réunion trimestrielle et de l'assemblée générale annuelle du Conseil d'administration d'Horizon qui ont eu lieu aujourd'hui, à Miramichi. Le mandat du Dr Barry en tant que chef du personnel médical d'Horizon prend fin le 1er  juillet 2018.

« Le Dr John Dornan est un leader médical chevronné qui se soucie manifestement de la santé de nos patients - il est ouvert aux bonnes idées partagées par les patients, les médecins, le personnel hospitalier et les dirigeants d'Horizon », a déclaré Karen McGrath, présidente et chef de la direction d'Horizon. « Nous sommes enthousiastes pour l'avenir de notre organisation avec l'arrivée de ce nouveau membre de l'équipe de direction d'Horizon. » 

En tant que chef du personnel médical d'Horizon, le Dr Dornan devra rendre des comptes au Conseil d'administration sur la qualité des soins médicaux fournis par l'ensemble du personnel médical de l'organisation. Il travaillera en collaboration avec la PDG d'Horizon en tant que membre actif de l'équipe de direction d'Horizon.

Le Dr Dornan pratique la médecine depuis 1987, année où il a joint les rangs d'Horizon à titre d'endocrinologiste à l'Hôpital régional de Saint John (HRSJ). Il a été chef du Service de médecine interne de l'HRSJ de 2005 à 2011, et chef du personnel médical de la région de Saint John de 2011 à 2017 où il a siégé activement au Comité médical consultatif régional d'Horizon. Plus récemment, le Dr Dornan a été endocrinologiste à Saint John. Il assumera ses nouvelles responsabilités en juillet tout en continuant à pratiquer l'endocrinologie.

Le Dr Dornan est professeur adjoint à l'Université Dalhousie depuis 1993 et à l'Université Memorial depuis 2000. Un apprenant de toute une vie, il a récemment obtenu une maîtrise en administration des affaires à l'Université du Nouveau-Brunswick. Dans ses temps libres, le Dr Dornan participe à de nombreuses associations et sociétés liées à la santé.

Horizon remercie le chef du personnel médical sortant, le Dr Tom Barry, dont la contribution à la profession des soins de la santé est exemplaire. Il a touché la vie de bien des gens, non seulement dans le contexte de notre organisation, mais aussi dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick. Le Dr Barry continuera de travailler pour Horizon afin de fournir un soutien en matière de leadership clinique à la PDG pour les projets d'amélioration de la qualité.

« Nous sommes reconnaissants au Dr Barry pour son dévouement, ses conseils médicaux et son leadership au sein d'Horizon au cours des dix dernières années », a déclaré le Dr Edouard Hendriks, vice-président des Affaires médicales, universitaires et de la recherche d'Horizon. « Son mandat de chef du personnel médical se termine, mais ses patients peuvent se réconforter en sachant qu'il va continuer de pratiquer la médecine familiale. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: