Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon présente son Comité consultatif des patients et des familles

(HORIZON) Le 31 juillet 2014 - Le Réseau de santé Horizon est heureux de présenter son Comité consultatif des patients et des familles, qui a été mis sur pied dans le cadre de son engagement à améliorer l'offre des services de santé par la mise en œuvre d'initiatives de soins axés sur le patient et la famille.

 

Le Comité fait équipe avec l'administration d'Horizon et la collectivité afin de conseiller, de surveiller et d'évaluer les améliorations touchant l'expérience des bénéficiaires des soins axés sur le patient et la famille ainsi que la culture de soins à l'échelle d'Horizon.

 

Le Comité comprend six membres de la collectivité représentant diverses régions géographiques.  Ils sont : Karen Storey de Moncton; Jane Claxton-Oldfield de Sackville; Russell Whitney de Miramichi; Marie Innes du Haut de la Vallée; et Kevin Standing de Saint John. Penny Ericson de Fredericton coprésidera le Comité avec Margaret Melanson, vice-présidente des Services de qualité et de soins centrés sur le patient à Horizon.

 

« Les membres du Comité partagent les mêmes valeurs que nous et veulent voir des améliorations à notre système de soins de la santé », explique président-directeur général d'Horizon, John McGarry. « Leur vécu au sein du système de santé est à la fois personnel et varié, et pour Horizon, cela fournit une occasion de mettre davantage l'accent sur nos efforts d'offrir des soins axés sur le patient et la famille », ajoute-t-il.

 

La coprésidente, Mme Ericson, se dit encouragée par cette nouvelle orientation d'Horizon et espère que le Comité consultatif jouera un rôle important dans l'amélioration de la prestation des soins.

 

« J'ai consacré une grande partie de ma vie professionnelle aux soins de la santé, et j'ai aussi vécu l'expérience de voir un membre de ma famille être patient du système de santé. Pour moi, ce Comité offre une autre occasion de participer à la solution pour améliorer les soins de santé au Nouveau-Brunswick », dit-elle.

 

Le Comité remplira plusieurs rôles : il offrira des conseils sur les politiques, pratiques et programmes et favorisera la collaboration du personnel, des médecins et de la collectivité afin d'améliorer la qualité des soins axés sur le patient et la famille.

 

À ce jour, le Conseil s'est réuni à trois reprises. On prévoit y ajouter des membres au fur et à mesure que le Comité se développera. Pour de plus amples renseignements sur le Comité des patients et des familles, visitez le site www.HorizonNB.ca.

 

-30-

Renseignements supplémentaires: 

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: