Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon organise des barbecues communautaires à l’occasion de la Journée mondiale contre l’hépatite

Les équipes de la Santé publique d'Horizon se joindront à des organismes de partout au Canada pour sensibiliser la population à l'égard de l'hépatite virale et souligner la Journée mondiale contre l'hépatite, le 28 juillet. Pour l'occasion, des barbecues communautaires gratuits seront organisés à Saint John, le 19 juillet, et à Fredericton et à Miramichi, le 27 juillet. 

L'hépatite virale touche plus d'un demi-million de Canadiens. Au Nouveau-Brunswick, elle constitue l'infection transmissible par le sang à déclaration obligatoire la plus répandue. Le virus est couramment transmis par l'exposition à du sang ou des liquides organiques contaminés et peut entraîner des dommages au foie et le cancer du foie. Sous le thème « Trouvons-les. Sauvons des millions de vies », la campagne de la Journée mondiale contre l'hépatite 2018 met l'accent sur le besoin crucial de sensibiliser le public à l'hépatite virale et d'en augmenter le dépistage, le diagnostic et le traitement. Dans le monde, 325 millions de personnes sont atteintes de l'hépatite virale; toutefois, 300 millions d'entre elles ignorent qu'elles en souffrent. L'existence d'un vaccin efficace et d'un traitement contre l'hépatite B ainsi que d'un remède contre l'hépatite C signale que l'élimination de l'hépatite virale est un objectif réaliste.

La Santé publique d'Horizon et les partenaires communautaires visent à sensibiliser la population à l'égard de l'hépatite virale et à informer le public des solutions possibles en matière de prévention, de dépistage et de traitement.

Les barbecues auront lieu dans les endroits suivants et sont ouverts au public :

Saint John - Le 19 juillet, de 11 h à 13 h, à l'angle des rues Waterloo et Cliff (s'il pleut, l'activité sera remise au 20 juillet)
Fredericton - Le 27 juillet, de midi à 13 h 30, au 65, rue Brunswick (à l'extérieur du Centre de santé Victoria)
Miramichi -  Le 27 juillet, de 12 h 30 à 13 h 30, au parc Queen Elizabeth, centre-ville de Miramichi (Newcastle)

Tout le monde est invité à participer aux activités.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca


Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: