Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon obtient le statut d’agrément avec éloges

(HORIZON) Le 28 mars 2014 - Agrément Canada a accordé le statut d'agrément avec éloges au Réseau de santé Horizon. À la suite d'une évaluation de 3 269 critères distincts en septembre 2013, Horizon avait obtenu un agrément de quatre ans d'Agrément Canada pour avoir répondu à 3 157  ou 97 % des critères d'évaluation. Le statut avancé a été accordé à Horizon grâce à la présentation d'autres preuves démontrant sa conformité aux 11 pratiques organisationnelles requises par Agrément Canada.

« L'agrément avec éloges signifie non seulement qu'Horizon répond aux exigences de base, mais que nous les dépassons », de dire John McGarry, président-directeur général d'Horizon. « Le mérite en revient à tous les employés, médecins, bénévoles et partenaires communautaires pour leur engagement continu à travailler de leur mieux pour nos patients. »

L'automne dernier, Agrément Canada a effectué 155 visites d'agrément dans 30 établissements de santé dans l'ensemble d'Horizon au cours d'une semaine.  En accordant le statut d'agrément de quatre ans, Agrément Canada a résumé comme suit les forces d'Horizon : ses ressources humaines, notamment son personnel, ses médecins, son Conseil d'administration et ses bénévoles; ses soins axés sur les patients et les populations particulières, son excellent travail d'équipe, ses solides partenaires communautaires et l'accès qu'il offre aux soins primaires et communautaires.

Parmi les 11 pratiques présentées par Horizon qui lui ont permis de recevoir le statut avancé, citons deux exemples : l'élargissement des inspections de l'hygiène des mains afin d'inclure les services de consultation externe, et l'utilisation soutenue des abréviations exactes sur les ordonnances et dans les dossiers des patients afin de réduire les risques d'erreurs de médicaments.

« Cette réalisation démontre la détermination et l'engagement de l'organisation envers l'amélioration de la qualité », signale Bernadette MacDonald, vice-présidente, Développement organisationnel, Agrément Canada. « Nous applaudissons votre équipe de direction, votre personnel et les membres de l'équipe d'agrément pour leurs efforts et leur engagement envers la prestation sécuritaire de services de soins de qualité. »

Agrément Canada est un organisme indépendant sans but lucratif qui établit des normes de qualité et de sécurité en matière de soins de santé. Il accorde l'agrément aux organisations de soins de santé au Canada et ailleurs au monde. Cette évaluation permet aux organisations de santé de reconnaître leurs forces, de déterminer les points à améliorer et de créer un plan d'action pour mieux répondre aux besoins des patients, des familles et des communautés.

-30-

Renseignements supplémentaires :
Carolyn McCormack, ARP
Personne-ressource pour les médias : 1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: