Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon met en vedette les partenaires communautaires qui aident les gens à être en santé

(HORIZON) Le 17 mai 2018 - Les Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé (EBCS) effectuées dans les comtés d'Albert et de Carleton cernent le besoin de fournir de meilleurs soins préventifs, primaires et de longue durée aux résidents de ces régions grâce à des initiatives communautaires portant sur l'alimentation saine et l'activité physique, l'insécurité alimentaire ainsi que les services de soutien communautaire pour les aînés. 

La publication Dans votre collectivité : Mise en pratique des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé brosse le portrait des réalisations découlant des recommandations de l'EBCS. Le dernier numéro, qui est le quatrième de la série, souligne le travail accompli dans les comtés d'Albert et de Carleton. 

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, a expliqué qu'elle est ravie d'avoir pu visiter toutes les communautés où Horizon offre des services durant sa première année en poste et qu'elle a été impressionnée par ce qu'elle a vu. 

« J'ai constaté directement les atouts dont ces collectivités bénéficient ainsi que les défis auxquels elles font face, mais une chose est certaine : j'ai quitté chaque région inspirée par la passion et l'engagement montrés par les responsables communautaires partout dans la province », a-t-elle précisé. 

Parmi les histoires figurant dans le dernier numéro, on trouve celle d'un service de transport à prix abordable permettant aux aînés de demeurer indépendants et plus proches de leur collectivité; celle d'une banque alimentaire qui est devenue un centre de ressources où les gens peuvent se renseigner sur l'alimentation saine et profiter d'un jardin communautaire et de programmes éducatifs; ainsi que celle d'un groupe d'entraide en matière de santé mentale. 

Selon le vice-président des Affaires communautaires au Réseau de santé Horizon, Jean Daigle, Horizon reconnaît que pour prendre des décisions éclairées en matière de soins de santé communautaires, il faut comprendre les forces et les besoins d'une collectivité. 

« La santé est un sujet complexe, et pour évaluer la santé d'une collectivité, il faut regarder au-delà des taux de maladie et de la disponibilité des services de soins de santé », a-t-il expliqué. « C'est pour cette raison que nous mettons l'accent sur la collaboration avec les nombreux intervenants afin de répondre aux besoins uniques de chaque personne dans nos collectivités. » 

Horizon a mené des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé (EBCS) en partenariat avec les collectivités pour fournir à la fois à Horizon et aux collectivités une feuille de route pour atteindre un but commun : améliorer la santé globale des collectivités du Nouveau-Brunswick.

Pour télécharger une copie de la publication Dans votre communauté ou pour examiner les rapports des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé, visitez le site www.HorizonNB.ca .

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: