Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon maintient l'équilibre budgétaire

MIRAMICHI  - L'assemblée générale annuelle du Réseau de santé Horizon a eu lieu le 21 juin 2012 à Miramichi. Ce fut l'occasion de présenter le rapport annuel de l'exercice 2011-2012 ainsi que d'assermenter les membres du Conseil nouvellement élus.

Pour la quatrième année consécutive, le Réseau de santé Horizon a terminé l'exercice avec une position financière essentiellement équilibrée sur le plan de ses activités courantes. Horizon a réalisé un surplus approximatif de 7,7 millions de dollars sur des revenus de 1,14 milliard de dollars. Ce surplus représente moins de un pour cent des revenus totaux.

« Le Réseau de santé Horizon a essentiellement équilibré son budget opérationnel chaque année depuis sa création », de dire Donald J. Peters, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Dans sa planification budgétaire, l'organisation a pris un certain nombre de décisions afin d'assurer une position équilibrée pour l'exercice et de pouvoir jeter les bases d'un changement de fond pour les exercices futurs », dit-il.

Grâce à la révision continue de ses procédures à l'échelle de la régie, le Réseau de santé Horizon a réalisé des économies. L'amélioration des processus demeure une priorité pour l'organisation. 

« Nous sommes très reconnaissants envers notre personnel, nos médecins et le Conseil d'administration du rôle qu'ils ont joué dans notre succès financier global », souligne M. Peters. « Pour assurer la direction d'une nouvelle organisation de la complexité et de l'envergure du Réseau de santé Horizon, un grand dévouement, de l'expérience et des capacités de leadership sont nécessaires, et les membres sortants du Conseil d'administration ont fait preuve de toutes ces qualités. »

Huit membres du Conseil nouvellement élus ont été assermentés à l'assemblée générale annuelle. Ils se joignent au président du Conseil, W.David Ferguson. Le ministère de la Santé nommera six autres membres du Conseil. Les membres élus du Conseil sont : Linda Aitken, Upper Kingsclear; Kathleen McMullen, Sackville; Jo-Ann Fellows, Fredericton; Linda G. Forestell, Saint John; Jane Mitton-MacLean, Moncton; Mike Coster, Miramichi; Mary Schryer, Quispamsis; et John McKay, Miramichi.

« Je tiens à féliciter les nouveaux membres du Conseil et à leur souhaiter la bienvenue au Réseau de santé Horizon.  En allant de l'avant, il est important de continuer à mettre l'accent sur l'innovation et la qualité dans tout ce que nous faisons », déclare M. Ferguson. « Je suis persuadé que les nouveaux membres du Conseil appuieront le Réseau de santé Horizon dans la poursuite de ses efforts pour répondre aux besoins de ses patients grâce à la prestation de soins de santé bien adaptée. »

Pour accéder au rapport annuel du Réseau de santé Horizon, visitez : www.HorizonNB.ca.

 

- 30 -

 

Pour de plus amples renseignements :
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1 877 499 1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: