Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon dévoile le Centre d'enseignement médical Dr F. S. Goodine à l’Hôpital du Haut de la Vallée

(WATERVILLE) Le 23 juin 2014 - Le Centre d'éducation de l'Hôpital du Haut de la Vallée rend hommage à un médecin local qui a desservi la région pendant plus de 50 ans. Le Centre d'enseignement médical Dr F. S. Goodine a été nommé officiellement aujourd'hui lors d'une cérémonie.

Au cours de ses 54 années de service, le Dr Fred Goodine a dirigé son propre cabinet et fait de nombreuses visites à domicile à des patients de la collectivité. Il a également siégé au Conseil plénier de l'Hôpital du Haut de la Vallée. Le Dr Goodine a pris sa retraite l'an dernier à l'âge de 80 ans.

« J'ai commencé à recevoir des résidents de l'Université Dalhousie dans notre petite communauté en 1973, indique le Dr Goodine. Je suis particulièrement honoré qu'on donne mon nom au centre et je me réjouis que le programme ait continué de grandir pour inclure des résidents de l'Université Memorial grâce au travail d'autres médecins et du personnel administratif. »

Le Centre d'enseignement médical Dr F. S. Goodine a accepté deux étudiants au Programme d'externat longitudinal intégré (ELI) pour la session d'automne à venir. Le modèle de formation médicale ELI offre aux étudiants l'occasion de vivre et de travailler dans la même collectivité pendant la première année complète de leur externat.

« Notre gouvernement est résolu à améliorer les soins de santé à l'échelle de la province. Les programmes de formation médicale s'avèrent un élément crucial pour atteindre cet objectif », explique le premier ministre David Alward.

« Le Réseau de santé Horizon est fier d'être un membre à part entière du Programme Dalhousie Medicine New Brunswick, a déclaré Andrea Seymour, chef des Opérations et vice-présidente des Affaires générales du Réseau de santé Horizon. Il s'agit là d'une occasion magnifique pour les étudiants d'entreprendre leurs études et leur formation médicales dans la province du Nouveau-Brunswick. »

Parmi les partenaires présents pour célébrer la désignation du Centre, on comptait des représentants de la province du Nouveau-Brunswick, du Réseau de santé Horizon et du Programme Dalhousie Medicine New Brunswick, ainsi que d'autres dignitaires locaux et des membres du personnel et des médecins de l'Hôpital du Haut de la Vallée.

Le modèle de formation ELI est aussi offert à l'Hôpital régional de Miramichi. Les installations d'enseignement médical de la province comprennent L'Hôpital de Moncton, l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers, l'Hôpital régional de Miramichi et l'Hôpital régional de Saint John. Le Programme DMNB est un ajout aux solides programmes de formation médicale déjà offerts par le Réseau de santé Horizon.

URV Event 2014-06-23

Dans l'ordre habituel : Dr John Steeves, doyen associé, Dalhousie Medicine New Brunswick; l'honorable David Alward, premier ministre du Nouveau-Brunswick; Andrea Seymour, chef des Opérations et vice-présidente des Affaires générales au Réseau de santé Horizon; Dr Fred Goodine; L'honorable Hugh Flemming, c.r., ministre de la Santé et procureur général; Dean Cummings, directeur exécutif, Hôpital du Haut de la Vallée.

-30-

Renseignements supplémentaires: 

Carolyn McCormack, ARP
Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: