Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon agit rapidement pour rouvrir l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph

PERTH-ANDOVER - Horizon travaille de près avec le ministère de l'Approvisionnement et des Services et déploie tous les efforts pour rouvrir l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph dès que possible.

« Notre priorité est de déménager temporairement le plus grand nombre de services possible en temps opportun », de dire Donald J. Peters, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Nous désirons reconnaître et remercier le personnel, les médecins, Ambulance Nouveau-Brunswick et tous nos partenaires communautaires pour avoir pris des mesures rapides afin de transférer et de déménager 21 patients. Nous comprenons à quel point cette inondation a été dévastatrice pour la collectivité, et nous continuons d'offrir du soutien et des renseignements pendant que nous rétablissons les services de santé dans la région. »

Voici les mesures temporaires prises relatives aux soins de santé :

Épreuves diagnostiques (radiographies, tests de laboratoire et ECG)

À compter du lundi 2 avril, les Services d'imagerie diagnostique (radiographie, mammographie et échographie) seront transférés à l'Hôpital du Haut de la Vallée. On communiquera avec les patients au sujet de leur rendez-vous.

Des plans sont en cours de finalisation pour la mise sur pied d'une clinique d'analyse sanguine et d'ECG à Perth-Andover .

Entre-temps, les patients devant subir une analyse sanguine recommandée par un médecin peuvent se présenter à l'Hôpital du Haut de la Vallée à Waterville, de 6 h 30 à 15 h 30, du lundi au vendredi, ou au Centre de santé communautaire de Tobique Valley à Plaster Rock, de 8 h à midi.

Services thérapeutiques (physiothérapie, ergothérapie, etc.)

Le personnel des Services thérapeutiques a été temporairement transféré à l'Hôpital du Haut de la Vallée (Waterville) et au Centre de santé communautaire de Tobique Valley (Plaster Rock). Il s'agit des services suivants : physiothérapie, ergothérapie, orthophonie, travail social, thérapie nutritionnelle (diététistes) et inhalothérapie.

Les cliniciens communiqueront directement avec leurs patients afin de les informer du lieu où ils devront se présenter.

  Services d'urgence
Les membres du public peuvent accéder aux services d'urgence en composant le 9-1-1 ou en se rendant à l'Hôpital du Haut de la Vallée, à Waterville, ou à l'Hôpital général de Grand-Sault.

Pour vous renseigner sur les lieux d'accueil des patients de l'hôpital ou pour connaître les lieux où accéder à la chimiothérapie, aux services chirurgicaux ou aux cabinets des médecins, veuillez visiter www.HorizonNB.ca ou composer le 375-5900.

Le Réseau de santé Horizon fournira des mises à jour régulières sur la situation au fur et à mesure que les services seront rétablis.

 

-30-

 

Sonya Green-Haché, conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: