Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Félicitations aux coordonnateurs de la Gestion des mesures d'urgence

Le Réseau de santé Horizon est heureux d'annoncer que les coordonnateurs de la Gestion des mesures d'urgence, Jeff Whyte, Sharf Chowdhury et Jeff Tochkin ont réussi l'examen de certification en gestion des situations d'urgence, soit l'examen CEM (Certified Emergency Manager).

 

Il s'agit d'une étape importante vers l'obtention du certificat CEM. Dans le cadre du processus d'accréditation, les candidats doivent également suivre deux cours de 100 heures, l'un portant sur la gestion des situations d'urgence et l'autre, sur la gestion en générale. Ils doivent également participer à un exercice de gestion de catastrophe à grande échelle, rédiger une dissertation structurée et présenter des preuves de six contributions distinctes au domaine.

 

Le programme CEM® est un programme de certification volontaire offert par l'International Association of Emergency Managers (IAEM) aux personnes œuvrant dans la profession de la gestion des urgences.

 

La certification indique que le candidat possède l'expérience, les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour gérer efficacement un programme de gestion des situations d'urgence et améliorer les capacités en matière de gestion des urgences.

 

Il y a actuellement 60 détenteurs du titre CEM au Canada et 1 497 à l'échelle mondiale.


2014 12 Emergency Team d 

De gauche à droite : Jeff Tochkin, coordonnateur de la Gestion des mesures d'urgence, région de Moncton; Jeff Whyte, coordonnateur de la Gestion des mesures d'urgence, région de Miramichi, et gestionnaire des Services de sécurité; et Sharf Chowdhury, coordonnateur de la Gestion des mesures d'urgence, région de Saint John.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: