Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Félicitations au Docteur Marc Pelletier, Spécialiste de l'année

Le Collège royal des médecins et chirurgiens a annoncé que le Dr Marc Pelletier est le spécialiste de l'année 2014 du Collège de la région 5, qui comprend le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que Terre-Neuve-et-Labrador. Ce prix lui a été décerné en reconnaissance de ses contributions importantes à la prestation de soins remarquables à ses patients et à la collectivité.

« Ce prix est en fait une reconnaissance que je reçois avec beaucoup d'humilité. C'est un véritable honneur de recevoir ce prix décerné par mes pairs de la province », a déclaré Le Dr Pelletier.

Depuis son retour à ses racines au Nouveau-Brunswick, le Dr Pelletier a joué un rôle primordial en apportant au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick de nombreuses avancées en matière de technique de chirurgie cardiaque, comme la chirurgie endoscopique, et en dirigeant le programme d'implantation de valves aortiques avec le Dr Vern Paddock. Il a été un champion de recherche clinique et de recherche relative aux résultats; de plus, il a beaucoup travaillé avec les étudiants de Dalhousie Medicine New Brunswick.

Source : HeartBeat au Coeur, Nouvelles du domaine cardiovasculaire au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, automne 2014

2014 09 Dr. Pelletier b

Le Dr James O'Brien (gauche) présente le prix du Spécialiste de l'année 2014 au Dr Marc Pelletier (droite)

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: