Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Deux infirmières du Nouveau-Brunswick reçoivent la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

(NOUVEAU-BRUNSWICK) Le 26 avril 2013 - Le Réseau de santé Horizon et le Réseau de santé Vitalité sont heureux de s'unir afin de féliciter deux infirmières qui ont récemment reçu une distinction honorifique nationale.   En effet, Mme Lisa Guidry, infirmière praticienne en gérontologie au Réseau de santé Horizon, et Mme Natalie Haché Losier, infirmière conseillère en oncologie au Réseau de santé Vitalité, ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.  

Mesdames Guidry et Haché Losier font partie d'un groupe de 30 infirmières et infirmiers autorisés de partout au Canada qui ont été reconnus par l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) pour leur remarquable contribution aux soins infirmiers et aux soins de santé dans leur collectivité.  Elles ont reçu cette distinction lors d'une cérémonie spéciale qui s'est tenue à Ottawa récemment et pendant laquelle on a rendu hommage aux récipiendaires pour leur leadership, leur dévouement, leur passion et leur fierté et pour avoir investi le meilleur d'eux-mêmes dans la profession infirmière.

Selon Geri Geldard, vice-présidente aux Services cliniques, Réseau de santé Horizon, « les infirmières jouent un rôle essentiel dans l'accessibilité et la prestation de soins de santé de haute qualité au Nouveau-Brunswick ». « Nous sommes extrêmement fiers de l'apport précieux de Mme Guidry à la profession infirmière ainsi que de l'engagement et du dévouement exemplaires dont elle fait preuve auprès de ses patients. »

Pour sa part, la vice-présidente à la Qualité, Pratique professionnelle et Santé publique du Réseau de santé Vitalité,  Annette LeBouthillier, a tenu à souligner l'engagement hors du commun de Mme Haché Losier dans la profession infirmière et ses réalisations remarquables dans les secteurs de la formation et de la recherche. « L'honneur qu'elle a reçu est le couronnement de sa contribution exemplaire pour l'avancement des soins aux patients atteints de cancer » a-t-elle déclaré.

Rappelons que cette distinction prestigieuse a été créée en 2012 dans le cadre des célébrations qui ont marqué le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada.  Cette médaille commémorative a permis de reconnaître les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens dans toutes les sphères d'activités.

Renseignements pour les medias :

Réseau de santé Vitalité
Jean-René Noël
Service des Communications
1-506-544-3678

Réseau de santé Horizon
Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: