Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Des économies continuent d’être réalisées dans le système de soins de santé

(HAUT DE LA VALLÉE) Le 25 mars 2013 - Cet après-midi, le Réseau de santé Horizon a annoncé que le programme chirurgical de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph, à Perth-Andover, sera fermé le 30 avril 2013. Les services chirurgicaux continueront d'être offerts à l'Hôpital du Haut de Vallée, à Waterville, non loin de Perth-Andover.

« Afin de créer un système de soins de santé solide et durable pour les Néo-Brunswickois, nous devons prendre des décisions judicieuses quant à la façon d'attribuer efficacement nos ressources sans nuire à la qualité et à la sécurité des soins aux patients », de dire John McGarry, président-directeur général, Réseau de santé Horizon. « La décision de fermer le programme de chirurgie de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph a été prise à la suite d'un examen exhaustif des coûts d'utilisation et d'exploitation du programme. »

Horizon a reçu un objectif rigoureux qui consiste à fournir des soins de santé à un coût plus rapproché de la moyenne nationale d'ici 2017. La fermeture du programme de chirurgie de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph devrait permettre à Horizon de réaliser des économies d'un million de dollars par année.

« Mon engagement envers l'efficacité a commencé au sommet de l'organisation quand j'ai formé une nouvelle équipe de direction afin de mettre l'accent sur la responsabilité et l'orientation stratégique nécessaires pour atteindre les objectifs financiers rigoureux que nous avons reçus. », indique M. McGarry. « Je continuerai de travailler avec les membres de la haute direction et du Conseil d'administration afin de réaliser des économies dans le système de soins de santé qui n'auront aucun effet négatif sur la qualité et la sécurité des soins aux patients. »

Horizon va continuer de travailler avec le ministère de la Santé afin de planifier un programme de remplacement à l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph, qui a encouru des dommages importants en raison de l'inondation de mars 2012.  

« Grâce à l'appui du public et de nos employés et médecins dévoués, nous avons confiance en notre capacité de faire des progrès et d'adopter un système de soins de santé qui répondra aux besoins de nos patients », signale M. McGarry.

 

-30-

Renseignements pour les médias :

Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
Media@HorizonNB.ca
877-499-1899

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: