Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Moncton accueille le congrès de traumatologie

(HORIZON) Le 2 avril 2014 - Cette semaine, le Nouveau-Brunswick tiendra un congrès à guichet fermé dans les Maritimes. Le congrès, organisé par le Programme de traumatologie du N.-B., le Réseau de santé Horizon, le Programme de traumatologie de la N.-É. et la Capital District Health Authority d'Halifax est une version élargie de l'activité inaugurale de l'an dernier.

Des médecins, infirmières et infirmiers, ambulanciers paramédicaux, administrateurs et autres professionnels de la santé des trois provinces maritimes se rendront à Moncton afin de partager les meilleures pratiques en matière d'intervention en traumatologie et en médecine d'urgence.  « Nous sommes très heureux d'accueillir autant de professionnels de soins de santé de haut calibre cette semaine. », de dire le Dr Paul Atkinson, président du sous-comité de recherche, Programme de traumatologie du N.-B. et urgentologue à l'Hôpital régional de Saint John.  « Nous avons considérablement élargi le programme et tous les participants y trouveront leur compte. »

Les points saillants du congrès comprennent un discours principal offert par le Dr Tim Coats, traumatologiste de renommée mondiale et professeur à l'University of Leicester, qui nous vient du Royaume-Uni. Le Dr Coats parlera de son expérience comme collaborateur d'un essai clinique international pour le traitement de victimes de trauma grave. D'autres sujets et ateliers présentés sont « Saving More Victims of Sudden Cardiac Arrests », « Managing Rare Events: Possible Solutions for Rural Emergency Departments » et « Paediatric Cardiac Arrest - Every Healthcare Provider's Biggest Challenge ».

Le Dr Rob Green, directeur médical provincial du Programme de traumatologie de la N.-É. et spécialiste des soins intensifs et urgentologue au QEII Health Sciences Centre d'Halifax, est ravi du déroulement de l'activité concertée de cette année. « Ce fut un grand plaisir de créer le programme du congrès en collaboration avec l'équipe du Programme de traumatologie du N.-B. Les trois provinces sont confrontées à des défis semblables en matière de soins santé, alors nous pouvons apprendre les uns des autres. »

Le congrès aura lieu du 3 au 5 avril à l'Hôtel Ramada Plaza Crystal Palace.

-30-

Renseignements supplémentaires :
Carolyn McCormack, ARP
Personne-ressource pour les médias : 1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: