Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Comment composer avec le stress causé par l’inondation

PERTH-ANDOVER (Le 4 avril 2012) - Les Services de traitement des dépendances et de santé mentale du Haut de la Vallée offrent aux personnes touchées par l'inondation un atelier gratuit afin de les aider à faire face au stress causé par cette catastrophe. L'atelier aura lieu le jeudi 5 avril à 18 h à l'église Calvary Tabernacle United Pentecostal Church, 12 rue Legion (prolongement) à Perth-Andover (côté Andover).

La séance d'information aidera les participants à composer avec le stress et les bouleversements émotifs qui ont suivi cet événement traumatique. On décrira les réactions courantes et les réponses typiques au stress ainsi que des façons saines et malsaines de composer avec celui-ci. La séance offrira des conseils permettant aux participants d'aider les enfants à affronter le stress et de déterminer quand et qui il faut consulter pour obtenir de l'aide.

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation. 

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Sonya Green-Haché
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: