Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Changement aux privilèges d’un médecin

(SAINT JOHN) Le 6 février 2013 - Le Dr Alan Cockeram, gastroentérologue, travaille dans la région de Saint John depuis plus de 25 ans.

En juin 2012, le Réseau de santé Horizon a appris qu'une accusation d'agression sexuelle avait été déposée contre le Dr Cockeram à la suite d'un incident qui s'était produit dans son cabinet privé.

À ce moment-là, le Réseau de santé Horizon a pris des mesures immédiates afin de veiller à la sécurité et à la protection des patientes qui recevaient des soins dans nos hôpitaux. Des mesures de sécurité ont été mises en œuvre afin de veiller à ce qu'un autre membre du personnel soit toujours présent avec les patientes pendant leur rendez-vous avec le Dr Cockeram.

Le 5 février, on a appris que le Service de police de Saint John avait déposé huit nouveaux chefs d'accusation d'agression sexuelle contre le Dr Cockeram. Ces nouveaux chefs d'accusation sont liés à huit incidents allégués distincts qui ont eu lieu dans son cabinet privé, qui relève du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick.                                                         

Le Dr Cockeram n'est pas un employé du Réseau de santé Horizon, mais il a des privilèges au sein d'Horizon. Par conséquent, bien que ces accusations ne soient pas liées à sa pratique en milieu hospitalier, nous jugeons qu'il est quand même important que le public soit au courant de la situation et nous croyons avoir pris les mesures appropriées afin d'assurer la sécurité des patientes.

À la lumière de ces nouvelles accusations, Horizon a limité les privilèges du Dr Cockeram pendant une période indéterminée pour qu'il ne traite plus de patientes dans nos établissements.

 -30-

Renseignements :

Lisa Caissie
Gestionnaire, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@Horizonnb.ca
www.HorizonNB.ca

Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: