Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Cérémonie d’ouverture officielle de la H.O.P.E. House

MIRAMICHI - La cérémonie d'ouverture officielle de la H.O.P.E. House, organisme communautaire unique spécialisé en santé mentale et en traitement des dépendances des clients de Miramichi, a eu lieu aujourd'hui.
La ministre de la Santé, Madeleine Dubé, s'est jointe aux cadres supérieurs du Réseau de santé Horizon pour visiter les lieux et rencontrer les médecins, les membres du personnel et les clients de l'établissement. La HOPE House représente un élargissement des Services de santé mentale et de traitement des dépendances de Miramichi et est située dans une maison rénovée qui offre aux clients un milieu confortable et intime.
« H.O.P.E. House offre des services communautaires qui visent à placer les gens aux prises avec une maladie mentale ou une dépendance au cœur du traitement et des soins, comme il est énoncé dans lePlan d'action pour la santé mentale au Nouveau-Brunswick, 2011-2018 », affirme la ministre Dubé. « Voilà exactement le genre de services dont nous avons besoin dans la province. Notre gouvernement est heureux d'appuyer H.O.P.E. House alors qu'elle continue à fournir des services aux résidents de la région de Miramichi. »  
Depuis son ouverture en juin 2011 au 55, rue Pleasant, à Miramichi, la H.O.P.E. House a offert des services à sa clientèle au cours de plus de 1 000 visites. Les clients lui sont recommandés par les Services de santé mentale et de traitement es dépendances de Miramichi. Tous les jours, on y offre des thérapies de groupe, des programmes de dynamique de la vie, des ateliers sur l'estime de soi, des activités de loisir, ainsi que des programmes de prévention des rechutes à l'intention des personnes aux prises avec une dépendance. L'organisme sert également de lieu de transition pour les clients entre l'unité de psychiatrie de l'hôpital et la communauté. Les clients y reçoivent les services d'un psychologue, d'un travailleur social et d'un conseiller en services sociaux.
« La H.O.P.E. House offre aux clients une approche axée sur les pratiques exemplaires pour les soins en santé mentale et le traitement des dépendances », explique Donald J. Peters, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Cette approche unique à l'égard du traitement illustre l'engagement du Réseau de santé Horizon envers la prestation des meilleurs soins possibles aux clients et l'optimalisation de leur accès aux services de santé mentale et de traitement des dépendances au sein de la communauté. »
Le gouvernement provincial a investi 65 000 $ dans la rénovation de la maison et l'achat d'équipement nécessaire, tel que les meubles et les fournitures. 
Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie de la santé au Canada atlantique. Comptant 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux médicaux, l'organisation offre des services médicaux, allant des soins de courte durée jusqu'aux services de santé communautaires, à la population du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard. Grâce à un budget annuel de plus de un milliard de dollars et à un effectif de 1 000 médecins et d'environ 13 000 employés, le Réseau de santé Horizon fonde sa vision stratégique sur la recherche, l'innovation et l'éducation.

-30-

 Pour de plus amples renseignements :
Kristen Crowell, Conseillère principale en communications
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: