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Bienvenue à Bravo!

Maura Bravo! Blog

Maura McKinnon, dirigeante principale des Ressources humaines, Réseau de santé Horizon

Engagement des employés = le sentiment d'être apprécié
Engagement des employés = Un lien émotif à l'endroit de son travail
Engagement des employés = quelque chose que l'employé a à offrir - qui ne se trouve pas au contrat de travail (Source)

Aimez-vous être remercié pour ce que vous faites? Que ce soit sortir les ordures, changer les pneus de la voiture, pelleter l'entrée… de nouveau!

Bien sûr que ça vous plaît!

Ce même sentiment de reconnaissance est important pour nos employés. Bien qu'il s'agisse de leur travail, toute reconnaissance de leur travail acharné a de l'importance au niveau de l'offre des soins de qualité aux patients.

On m'a demandé pourquoi nous consacrons du temps et de l'argent à la reconnaissance des employés. J'informe ces personnes que les recherches indiquent que le meilleur moyen de stimuler l'engagement des employés est par la reconnaissance.

Dans le cadre du plan stratégique d'Horizon, nous avons cerné l'objectif Amélioration de l'engagement des employés et des médecins comme domaine prioritaire d'Horizon. Nous comprenons l'importance de l'engagement des employés et son incidence positive sur les patients et les collectivités.

Le saviez-vous?

  • L'engagement accru du personnel infirmier mène à une diminution du taux de mortalité et de complications.
  • Le nombre de cas d'infections du sang est 18 fois moins élevé au sein des unités engagées.
  • Le risque de contracter une infection des sites opératoires est 54 fois plus élevé chez les patients dans des unités moins engagées que chez les patients dans des unités engagées.

Se sentir reconnu pour le travail réalisé a de nombreux avantages :

  • Augmentation de la productivité. Soixante-neuf pour cent des employés ont mentionné qu'ils travailleraient plus fort s'ils estimaient que leurs efforts étaient mieux appréciés.
  • Engagement envers l'organisation. En reconnaissant et en récompensant simplement les employés pour leur travail, il est possible de promouvoir l'engagement émotif à l'endroit de votre organisme.
  • Diminution du roulement du personnel. Au sein des entreprises dont les programmes de reconnaissance sont très efficaces à l'égard de l'amélioration de l'engagement des employés, le taux de roulement volontaire du personnel est 31 % plus faible.

L'avantage qui nous est impossible de mesurer est la fierté qui se lit dans les yeux de nos employés lorsqu'ils reçoivent une reconnaissance et que nous leur rappelons à quel point ils sont appréciés et à quel point leur contribution est importante pour les autres fournisseurs de soins, leurs pairs, les médecins, les patients et nos collectivités. 

Survol du programme Bravo!

Bravo! est le programme de reconnaissance en ligne créé en 2016 par Horizon pour les employés d'Horizon. En trois étapes faciles, il est possible de reconnaître un employé d'Horizon pour souligner son travail bien fait.

Maintenant que plus de 23 000 nominations ont été transmises aux membres du personnel, nous passons à la prochaine étape; nous invitons les patients, visiteurs, familles, amis et membres de la collectivité à participer à cette culture de la reconnaissance.

Bravo!,qui incarne les valeurs d'Horizon, permet à nos employés d'être reconnus tout en recueillant de l'information concernant la valeur reflétée et un message personnel décrivant la raison pour laquelle le travail de cette personne a été marquant. Les renseignements sont saisis dans le système Bravo! et sont instantanément envoyés à son gestionnaire aux fins de présentation. 

Le programme Bravo! d'Horizon est maintenant offert au public, ce qui signifie que les gens mêmes qui bénéficient des soins exceptionnels prodigués par nos employés pourront formellement les en remercier. 

Vous verrez des affiches, des autocollants et des affichettes un peu partout dans nos établissements ainsi que des publications sur nos médias sociaux expliquant aux patients, aux clients et aux membres de leur famille à quel point il est facile de dire Bravo! à un employé méritant.

Pourquoi est-ce important de reconnaître les membres de son équipe de soins de santé?

En plus des taux d'infection diminués et du taux plus faible de mortalité, un avantage indiscutable de la reconnaissance est qu'elle renforce le bon comportement des employés qui sont reconnus et donne l'exemple aux autres. Ce renforcement contribue aux compétences des employés liés à l'amélioration continue dans la prestation de soins de santé.

Tout simplement, plus une personne se sent engagée à l'égard de son travail, plus elle fait bien son travail.

Meilleur travail = meilleurs résultats pour VOUS.

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Si vous avez envie de dire Bravo! à un professionnel de la santé d'Horizon, voici comment faire :

  • Rendez-vous à horizonbravo.ca.
  • Remplissez le court formulaire de reconnaissance.
  • Cliquez sur« Offrir un Bravo! ».

Le site Web Bravo! est accessible à partir de partout dans le monde à l'aide d'un téléphone mobile ou d'un ordinateur. On trouve également des kiosques Bravo! dans nos hôpitaux régionaux.

Une fois le Bravo! offert, le surveillant de l'employé visé recevra un message l'en informant, puis imprimera le Bravo! et le remettra à l'employé méritant.

Nous avons hâte de prendre connaissance de toutes les petites choses exceptionnelles dont vous, patients, clients et membres de la famille, avez été témoins chez Horizon. Ensemble, continuons de souligner le travail exceptionnel de nos employés et les efforts qu'ils déploient tous les jours pour vous offrir la meilleure expérience de soins de santé possible.


 

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