Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon présente son nouveau co-président du Comité consultatif des patients et des familles

(Horizon) Le 17 avril 2019 - Le Réseau de santé Horizon est heureux d'accueillir le Dr Wayne MacDonald à titre de co-président du Comité consultatif des patients et des familles (CCPF) d'Horizon. Le CCPF fournit des conseils sur les façons d'améliorer les soins axés sur le patient et la famille et de contribuer à une culture organisationnelle favorisant la qualité et la sécurité.

Le CCPF compte neuf conseillers et conseillères en évaluation de l'expérience des patients (CEEP) ainsi que des employés d'Horizon provenant de différents portefeuilles organisationnels et cliniques. M. MacDonald co-présidera le comité avec Margaret Melanson, vice-présidente des Services de qualité et de soins centrés sur le patient chez Horizon.

M. MacDonald est un résident de Fredericton et travaille à titre de CEEP chez Horizon depuis janvier 2015. Il a pris sa retraite après avoir travaillé pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick à titre de médecin-hygiéniste en chef de la province.

« Après ma retraite, je savais que je voulais continuer de participer aux soins de santé et mettre mes connaissances et mon expérience au profit des autres », a déclaré Wayne MacDonald, le nouveau co-président du Comité consultatif des patients et des familles d'Horizon. « Participer au cheminement de ma propre famille en matière de soins de santé alors qu'elle naviguait dans le système de soins de santé m'a donné une perspective qui me sera utile dans le cadre de mes fonctions au sein du CCPF. »

M. MacDonald a décidé de devenir un CEEP parce qu'il y voyait une occasion de fournir une rétroaction qui permettrait au personnel de mieux comprendre la valeur et la portée des soins axés sur le patient et sur la famille après avoir vu ses parents vieillissants naviguer au sein des divers échelons du système de santé, notamment les soins hospitaliers, communautaires, résidentiels et palliatifs.

En tant que CEEP, M. MacDonald a représenté Horizon au sein du Comité consultatif sur les soins palliatifs de la province du Nouveau-Brunswick. Il a également participé activement à plusieurs groupes de discussion et comités et leur a fourni des services de consultation, particulièrement en ce qui a trait à la philosophie alimentaire d'Horizon et à l'amélioration du flux des patients à la clinique de sang de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon, entre autres.

Le CCPF a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre de la politique de présence familiale d'Horizon, qui a éliminé les heures de visite traditionnelles des établissements d'Horizon pour permettre aux patients d'avoir du soutien et des visiteurs à toute heure de la journée ou de la nuit.

« Je suis contente d'accueillir Wayne MacDonald à titre de co-président et j'ai hâte de travailler avec lui », a déclaré Margaret Melanson, vice-présidente des Services de qualité et de soins centrés sur le patient. « Le point de vue unique des membres du CCPF donne lieu à de nombreuses améliorations importantes pour les patients en ce qui a trait à leur expérience globale des soins de santé. Horizon a la chance d'avoir un groupe de personnes qui contribuent à l'intégration des soins axés sur le patient et la famille dans notre organisation. »

M. MacDonald remplace Penny Ericson qui a été la première co-présidente du CCPF depuis sa création en 2014.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: