Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le travail des partenaires communautaires d’Horizon souligné

(Horizon) Le 26 mars 2019 - Les élèves de deux régions rurales ont maintenant accès à des repas nutritifs grâce à une collaboration entre les partenaires communautaires afin d'assurer la sécurité alimentaire.

L'achat de deux réfrigérateurs de taille commerciale a permis à l'école Port Elgin Regional School d'offrir quotidiennement un programme de petits déjeuners. À Nackawic, le Comité de mieux-être de Nackawic et des régions environnantes et les élèves du cours de technologie culinaire de l'école Nackawic High School ont fait équipe pour fournir des repas aux élèves de l'école primaire et de l'école intermédiaire de Nackawic.

Ce ne sont là que deux des articles présentés dans le sixième numéro de Dans votre collectivité : Mise en pratique des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé. Cette publication brosse le portrait des réalisations découlant des recommandations formulées dans les Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé (EBCS) dans l'ensemble du Réseau de santé Horizon. Le présent numéro contient des articles sur la région de Tantramar et la région de Nackawic, Harvey, McAdam et Canterbury.

Selon la présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, il est important de collaborer avec les partenaires communautaires, car les soins de santé vont au-delà des services de santé offerts.

« Ces collectivités abordent les déterminants de la santé et trouvent des moyens d'assurer la sécurité alimentaire, la résilience mentale et la capacité d'adaptation, d'offrir des services de santé mentale et de traitement des dépendances et de fournir du soutien aux familles dans le besoin », a-t-elle expliqué. « Les EBCS sont indispensables pour Horizon, car elles aident le Réseau à s'engager auprès des collectivités et à cerner leurs priorités en matière de santé et de mieux-être. »

Selon le vice-président des Affaires communautaires du Réseau de santé Horizon, Jean Daigle, il est impossible de donner suite aux priorités des ECBS sans la collaboration entre les fournisseurs de soins et les partenaires communautaires.

« La relation que nous entretenons avec nos partenaires communautaires est essentielle pour réaliser notre mission d'aider les gens à être en santé », a-t-il souligné. « Je suis vraiment fier du travail effectué dans toutes les collectivités servies par Horizon dans le but de répondre aux besoins uniques des membres de ces collectivités, et Dans votre collectivité met ce travail en lumière. »

Pour télécharger une copie de la publication Dans votre communautéou pour examiner les rapports des EBCS, visitez www.HorizonNB.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: