Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon lance un appel aux candidatures pour la troisième édition des Prix de mérite pour la santé communautaire

(Horizon) le 13 décembre 2018 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) lance un appel aux candidatures pour les Prix de mérite pour la santé communautaire de 2019. Ces prix reconnaissent et célèbrent les personnes et les groupes qui travaillent à améliorer la santé globale des gens de leur collectivité.

 « Nous sommes ravis de rendre hommage à nos partenaires communautaires pour une troisième année consécutive », a déclaré Karen McGrath, présidente-directrice générale d'Horizon. « Nous avons un groupe diversifié de partenaires qui font un travail magnifique dans nos collectivités, y compris des médecins, et nous avons hâte de leur témoigner toute la reconnaissance qui leur revient. »

Horizon remettra un total de quinze prix, soit trois pour chacune des régions de Fredericton, de Miramichi, de Moncton, de Saint John et du Haut de la Vallée. Les lauréats recevront une plaque et un don de 500 $ pour appuyer leur organisme.

Les prix de cette année comprennent une nouvelle catégorie réservée aux médecins. En tant que contributeurs importants pour aider les gens à être en santé, les médecins d'Horizon peuvent maintenant faire l'objet d'une proposition de candidature pour le travail qu'ils accomplissent au sein de programmes communautaires ou dans le cadre d'initiatives indépendantes de leur cabinet médical. 

Le Réseau de santé Horizon rendra hommage aux personnes et aux groupes qui comprennent l'importance de la santé et du mieux-être et qui travaillent pour réduire les facteurs ayant une incidence négative sur la santé des membres de leur collectivité.

Les Prix de mérite pour la santé communautaire seront accordés en fonction des catégories suivantes :

  • Mieux-être des aînés
  • Mieux-être des jeunes
  • Santé multiculturelle
  • Sécurité alimentaire
  • Accessibilité
  • Santé mentale
  • Médecins

« Depuis la création des prix en 2017, j'ai toujours aimé en apprendre davantage sur le travail inlassable qui se fait pour réaliser la vision d'Horizon d'aider les gens à être en santé », a déclaré Jean Daigle, vice-président des Affaires communautaires du Réseau de santé Horizon. « Je considère que c'est un privilège de pouvoir reconnaître le travail que font les individus et les organismes pour améliorer la santé des gens dans leurs communautés. J'ai hâte de rencontrer les lauréats de 2019. »

Pour visionner la vidéo d'Horizon mettant en vedette les lauréats de l'an dernier et découvrir les résultats de leur travail communautaire, cliquez ici : anglais or français.

Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir les formulaires de demande et de mise en candidature ainsi que la liste des critères d'admissibilité, visitez : HorizonNB.ca/prix. Les propositions de candidatures doivent être soumises d'ici le 14 février 2019 et les lauréats seront annoncés en avril lors de la réunion trimestrielle du Conseil d'administration du Réseau de santé Horizon, à Miramichi.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: