Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nouveau chef du personnel médical pour la région de Moncton

(Moncton) le 30 octobre 2018 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux d'annoncer la nomination du Dr Ken Gillespie au poste de chef du personnel médical pour la région de Moncton.

Dans ses nouvelles fonctions, le Dr Gillespie sera chargé de conseiller le Comité médical consultatif régional sur la qualité des soins et la sécurité ainsi que de conseiller le chef régional du personnel médical sur les sujets relatifs à l'accès aux soins de santé des résidents de Moncton et de la région environnante. Le Dr Gillespie présidera également le Comité médical consultatif local de la région de Moncton.

Originaire de la Nouvelle-Écosse, le Dr Gillespie a suivi sa formation médicale et a effectué sa résidence à l'Université Dalhousie, à Halifax. Après sa résidence, il est venu travailler à L'Hôpital de Moncton en 1999 pour ouvrir un cabinet d'obstétrique et de gynécologie.

« C'est un grand honneur pour moi d'être le nouveau chef du personnel médical de la région de Moncton. Je me réjouis à l'idée de travailler avec les autres membres du comité médical consultatif afin de tisser des liens plus solides avec les collectivités où nous offrons des services, tout en centrant nos efforts sur les priorités de nos patients », explique le Dr Gillespie. « Nous sommes sur une belle lancée en ce moment avec la construction d'une nouvelle aile de soins aux mères et aux nouveau-nés à L'Hôpital de Moncton. Je suis fier de faire partie de ce projet et d'autres initiatives qui visent à offrir les meilleures expériences de soins qui soient à nos patients. »

En sa qualité de membre du personnel médical de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon, le Dr Gillespie a occupé les postes de chef clinique du Service d'obstétrique et de gynécologie et de directeur médical du Programme de santé des femmes et des enfants. Il participe activement à la planification entourant la construction de la nouvelle aile de soins aux femmes et aux enfants à L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon. Ces nouveaux locaux représenteront une amélioration importante des ressources d'Horizon et permettront à l'organisation de mieux servir la population de Moncton et les familles de partout dans la province.

Le Dr Gillespie est entré en fonction le 28 septembre dernier. Il succède au Dr Serge Melanson, qui était en poste depuis 2015. Horizon tient à remercier le Dr Melanson pour son leadership exemplaire et lui offre ses sincères félicitations pour sa nomination à la présidence de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: