Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon souligne le travail de ses partenaires communautaires

(Horizon) le 30 octobre 2018 - La publication Dans votre collectivité : Mise en pratique des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé brosse le portrait des réalisations découlant des recommandations formulées dans les Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé (EBCS) dans les régions où le Réseau de santé Horizon offre des services.

Le plus récent numéro de cette publication, le cinquième à ce jour, présente le travail en cours dans l'est et dans l'ouest du comté de Charlotte ainsi que dans la région centrale du Nouveau-Brunswick.

Les EBCS menées dans ces régions ont cerné le besoin de fournir de meilleurs soins préventifs, primaires et de longue durée aux résidents de ces régions grâce à des initiatives communautaires portant sur l'insécurité alimentaire, sur les dangers du tabagisme et des amphétamines chez les jeunes et sur les services de soutien pour les aînés.

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, a souligné que les efforts dévoués que déploient les résidents du Nouveau-Brunswick dans leurs collectivités respectives ne font aucun doute.

« Leurs efforts montrent qu'en collaborant à tous les niveaux d'Horizon ainsi qu'avec nos partenaires extérieurs, nous arrivons à améliorer les résultats en matière de santé », a-t-elle expliqué.

Dans ce plus récent numéro, on parle notamment des évaluations gériatriques qui aident les aînés de la région centrale du Nouveau-Brunswick à demeurer en santé chez eux, des différentes façons dont la banque alimentaire de St. George aide la population ainsi que de la façon dont les fournisseurs de soins de santé primaires essaient de limiter les déplacements des patients vers les grands centres en leur fournissant des soins dans leur collectivité.

Selon le vice-président des Affaires communautaires au Réseau de santé Horizon, Jean Daigle, Horizon et ses partenaires communautaires ont un objectif commun : améliorer la santé globale des collectivités du Nouveau-Brunswick.

« Je suis toujours émerveillé par les efforts que déploient certaines personnes pour rendre la vie des autres plus facile », a-t-il souligné.

Pour télécharger une copie de la publication Dans votre collectivitéou pour examiner les rapports des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé, visitez le site www.HorizonNB.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: