Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Fermeture temporaire du service d’obstétrique à l’Hôpital du Haut de la Vallée d’Horizon

(Waterville) le 23 octobre 2018 - L'Hôpital du Haut de la Vallée (HHV) d'Horizon ne sera pas en mesure de pratiquer des accouchements à son établissement aux dates et aux heures suivantes :

- du mercredi 24 octobre 2018 à 15 h au vendredi 26 octobre 2018 à 17 h.

Toutes les femmes enceintes qui se rendraient normalement à l'HHV pour accoucher devront se rendre à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers d'Horizon, à Fredericton, ou à l'Hôpital régional d'Edmundston pour obtenir des services d'obstétrique aux dates mentionnées ci-dessus.

La fermeture temporaire du service est attribuable à l'absence d'un chirurgien en mesure d'effectuer des césariennes d'urgence (césarienne).

Puisque des situations d'urgence peuvent survenir rapidement au cours d'un accouchement, même les femmes qui ont une grossesse à faible risque et qui ne pensent pas avoir besoin d'une césarienne devront se rendre à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers d'Horizon ou à l'Hôpital régional d'Edmundston pour accoucher ainsi que pour tout autre problème lié à la grossesse.

Il est important que les femmes enceintes soient au courant de ce changement de service pour être en mesure d'obtenir des soins sûrs et de qualité.

Le personnel infirmier du service d'obstétrique communiquera avec toutes les femmes enceintes de 35 semaines ou plus.

Horizon reconnaît que ce changement peut être inquiétant pour les femmes enceintes et leur famille. Nous tenons à vous rassurer que toutes les mères et leurs bébés recevront des soins sûrs et de qualité dans n'importe quel établissement d'Horizon.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: