Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Participation du Centre de santé des femmes à la Campagne nationale liée au test Pap

(Saint John) le 16 octobre 2018 - Le Centre de santé des femmes situé au 9e étage de l'Hôpital St. Joseph, à Saint John, organise une clinique publique de test Pap le jeudi 18 octobre, de 9 h à 15 h.

La clinique s'inscrit dans le cadre d'une campagne d'envergure menée par la Fédération des femmes médecins du Canada afin de sensibiliser les gens au cancer du col de l'utérus et en faire la prévention. Le test de Pap est le seul moyen de détecter les cellules anormales dans le col qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent causer un cancer.

Chaque année au Canada, 400 000 femmes reçoivent des résultats anormaux à un test de Pap. De 1 300 à 1 500 femmes reçoivent un diagnostic du cancer du col de l'utérus et près de 400 femmes meurent de cette maladie. Toutefois, l'incidence du cancer du col de l'utérus est à la baisse depuis 1996, et le taux de mortalité a lui aussi diminué depuis 1995. Le transfert des connaissances, la vaccination et le dépistage jouent un rôle essentiel dans la réduction le nombre de décès inutiles causés par ce cancer en grande partie évitable.

La clinique est gratuite et aucun rendez-vous n'est nécessaire. Les patientes n'ont qu'à se rendre à l'entrée principale et à s'inscrire en présentant leur carte d'assurance-maladie.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: