Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon rappelle à la population l’importance de connaître son état sérologique VIH

(Fredericton) le 14 septembre 2018 - Le Réseau de santé Horizon rappelle à la population l'importance de connaître son état sérologique VIH et de subir un test de dépistage de toutes les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Pour obtenir un rendez-vous facilement, il suffit de téléphoner à Télé-Soins 811.

 

Les ITSS comme le VIH et la gonorrhée sont à la hausse dans les régions de Fredericton et d'Oromocto, comme en témoigne l'augmentation de 175 % des cas de VIH signalés. En 2018, les cas recensés dans ces deux régions représentaient 69 % des nouveaux cas de VIH signalés au Nouveau-Brunswick.

 

Les ITSS peuvent être facilement diagnostiquées à l'aide d'une analyse sanguine ou d'un test d'urine.

 

Protégez-vous et réduisez votre risque de contracter le VIH en utilisant des condoms. Les personnes à risque élevé de contracter le VIH sont invitées à s'informer auprès de leur fournisseur de soins de santé au sujet de médicaments comme la prophylaxie pré-exposition (PrEP).

 

Appelez Télé-Soins 811 pour prendre rendez-vous. Si vous avez des questions au sujet des ITSS et du VIH, communiquez avec le bureau de la Santé publique de votre région ou parlez à votre fournisseur de soins de santé.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Emely Poitras
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: