Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nomination de la Dre Jody Enright au poste de directrice médicale de la région de Moncton

(HORIZON) Le 20 décembre 2017 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux d'annoncer la nomination de la Dre Jody Enright au poste de directrice médicale de la région de Moncton. Les deux principaux dossiers rattachés à ce poste sont le recrutement des médecins et l'amélioration de la qualité des soins.

La Dre Enright est médecin de famille au Service de médecine familiale de L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon depuis 2009. Elle est également professeure adjointe à la faculté de médecine de l'Université Dalhousie, son alma mater, depuis 2011.

« Nous sommes ravis de la nomination de la Dre Enright au poste de directrice médicale de la région de Moncton chez Horizon », a souligné le Dr Hendriks, vice-président des Affaires médicales, universitaires et de la recherche au Réseau de santé Horizon. « Étant donné l'expérience de la Dre Enright comme chef clinique du Service de médecine familiale, il est facile de voir qu'elle est passionnée par la prestation de soins chez Horizon et dotée de compétences uniques qui profiteront aux employés et aux patients d'Horizon. »

Originaire de Moncton, la Dre Enright a fait toute sa formation universitaire en Atlantique. Avant de se lancer en médecine, elle a travaillé dans les secteurs des ressources humaines et des relations publiques.

Maintenant, dans le cadre de ses fonctions de médecin de famille, elle défend ardemment les intérêts des patients et de leur famille et comprend les défis auxquels font face les patients, les cliniciens et les professionnels de la santé.

« En tant que directrice médicale, ma priorité sera de veiller à ce que la prestation des services médicaux dans la région de Moncton se fasse de façon aussi sécuritaire et efficace que possible », a expliqué la Dre Enright. « Comme militante des droits des patients, je veux que ces derniers aient accès aux diagnostics, aux services spécialisés, aux interventions et aux traitements dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. J'ai confiance que mon nouveau rôle m'offrira une plateforme à partir de laquelle nous pourrons améliorer les soins aux patients de façon plus exhaustive. »

Dans ses nouvelles fonctions, la Dre Enright jouera un rôle actif afin d'assurer qu'il existe une bonne communication dans les deux sens entre les médecins et les cadres d'Horizon. Elle entrera en fonction le 1er janvier 2018, tout en conservant ses fonctions de médecin de famille.

La Dre Enright remplacera le Dr Ken Mitton, qui occupait le poste de directeur médical depuis 2016. Le Réseau de santé Horizon tient à remercier le Dr Mitton pour ses années de dévouement envers les médecins et les patients au poste de directeur médical. Ce dernier conservera son rôle d'assistant clinique à L'Hôpital de Moncton du Réseau de santé Horizon.

- 30 -

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson-Levesque            
Relations avec les médias                
1-877-499-1899                                
Media@HorizonNB.ca
                     
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: