Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick accueillera la Conférence de traumatologie et de médecine d’urgence de l’Atlantique

(Provincial) Le 21 septembre 2017 - Cette semaine, le Nouveau-Brunswick accueillera une conférence atlantique très attendue. Organisée par le Programme de traumatologie du Nouveau-Brunswick, la conférence est un événement multidisciplinaire qui met l'accent sur la recherche menée à l'échelle locale, les programmes éducatifs étendus, l'optimisation des soins cliniques et l'encouragement des initiatives de prévention des blessures dans les régions de l'Atlantique.

« Cet événement multidisciplinaire est une occasion unique de collaborer et d'encourager des solutions novatrices en matière de traumatologie et de soins d'urgence exceptionnels, a dit le Dr Tushar Pishe, directeur médical du Programme de traumatologie du N.‑B. Je suis heureux d'accueillir mes collègues de partout au Canada atlantique et de leur offrir cette plateforme pour échanger les idées nouvelles dans le domaine de la traumatologie et de la médecine d'urgence. »

Plus de 200 médecins, infirmiers et infirmières, membres du personnel paramédical, administrateurs et administratrices et autres professionnels de la santé des quatre provinces de l'Atlantique viendront à Moncton, prêts à échanger leurs pratiques exemplaires en matière de réaction aux traumatismes et de médecine d'urgence. La nature multidisciplinaire de la conférence facilitera la collaboration à l'échelle des provinces de l'Atlantique et permettra un débat constructif sur la gestion des défis uniques du Canada atlantique en matière de soins de santé.

Parmi les points saillants de la conférence, il y aura le discours liminaire du Dr Peter O'Meara, un médecin spécialisé en soins paramédicaux de renommée internationale et professeur à l'Université de La Trobe, en Australie, et l'allocution du Dr Chris Hicks, un chercheur scientifique d'avant-garde et urgentologue à l'Hôpital St. Michael's de Toronto. Le Dr O'Meara traitera de la gestion des défis d'un système de traumatologie rural, et le Dr Hicks parlera de la dynamique de groupe dans les situations d'urgence. Voici d'autres sujets de conférence et ateliers : « Sauver des vies grâce aux campagnes sur la prévention »; et « Configuration des services d'urgence pour sauver des vies ».

La conférence aura lieu du 21 au 23 septembre à l'hôtel Delta Beauséjour de Moncton. Pour plus d'information, visitez le site NBTrauma.ca.

 

--30--

 

Renseignements aux médias
Stephanie Nielson
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: