Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L’Hôpital public d’Oromocto célèbre son 50e anniversaire

L'Hôpital public d'Oromocto (HPO) du Réseau de santé Horizon a célébré 50 ans de soins aux patients aujourd'hui. Conçu à l'origine pour servir d'hôpital militaire, l'HPO se dévoue fièrement au service de la collectivité depuis cinq décennies. 

« Le personnel, les médecins et les bénévoles de l'Hôpital public d'Oromocto ont eu une incidence positive sur la collectivité depuis 50 ans », a dit Nicole Tupper, directrice administrative de la région de Fredericton. « Nous sommes fiers de notre riche histoire et nous espérons continuer à offrir nos services pendant de nombreuses autres années. »

La présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon, Karen McGrath, a félicité les employés de l'hôpital d'avoir atteint ce jalon important de leur histoire.

« Aujourd'hui, c'est le moment de souligner les réalisations des cinq dernières décennies et de poser un regard vers l'avenir », a-t-elle dit. « En tant que personnel, médecins et bénévoles de l'hôpital, vous contribuez chaque jour à améliorer l'état de santé des patients en leur offrant les soins dont ils ont besoin. Vous avez donc bien des raisons de célébrer ensemble. »

L'HPO est un hôpital communautaire de 45 lits offrant des soins de courte durée, un programme de rétablissement, un programme de chirurgie d'un jour, une unité de soins transitoires, ainsi que les services suivants : laboratoire, radiologie, programme de dépistage du cancer du sein, services thérapeutiques et service d'urgence. Au cours du dernier exercice financier, il y a eu 34 371 visites au service d'urgence et 959 admissions à l'HPO. De plus, 4 872 interventions chirurgicales y ont été menées.

« L'Hôpital public d'Oromocto a connu bien des changements au cours des 50 dernières années », a dit Darline Cogswell, administratrice des installations à l'HPO. « Tout au long de ces changements, nous sommes restés engagés à servir les résidents d'Oromocto et de la BFC Gagetown afin de leur offrir les soins dont ils ont besoin près de chez eux. »

À sa création en 1967, l'HPO comptait 92 lits, dont 40 étaient réservés à l'usage des patients militaires. Les soins de ces derniers étaient assurés par des médecins et des infirmières militaires des Forces armées canadiennes. À l'époque, le poste de directeur des soins infirmiers était occupé par un employé civil, et la fonction d'adjoint était exercée par une infirmière militaire de rang inférieur. Le partenariat établi avec les Forces armées canadiennes a pris fin au milieu des années 1990. L'hôpital a toutefois continué d'exercer ses activités avec 45 lits et un programme de chirurgie d'un jour occupant le deuxième étage au complet.   

L'HPO est chanceux de bénéficier du soutien continu de la Fondation et de l'Auxiliaire de l'Hôpital public d'Oromocto. Ces organisations, dont le fonctionnement est assuré en grande partie par des bénévoles, amassent des fonds indispensables à la mise à niveau des équipements, de la technologie et de l'infrastructure de l'HPO afin d'améliorer la qualité de vie quotidienne des patients.

  

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Stephanie Neilson-Levesque 
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: