Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Réseau de santé Horizon accueille de nouveaux chirurgiens thoraciques

Le Réseau de santé Horizon (Horizon) se réjouit d'accueillir deux nouveaux chirurgiens thoraciques au sein de son équipe chirurgicale. Un partenariat entre Horizon, la Société médicale du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Nouveau-Brunswick a joué un rôle décisif dans le recrutement de deux nouveaux chirurgiens thoraciques pour Horizon.

 

Grâce à l'embauche de ces deux nouveaux médecins et au retour des deux chirurgiens thoraciques en congé, l'équipe de chirurgie thoracique d'Horizon est maintenant complète.

 

« Nous comprenons l'importance d'un effectif complet de chirurgiens thoraciques travaillant dans notre province, a dit le Dr Serge Melanson, chef du personnel médical de L'Hôpital de Moncton. Ce n'est pas quelque chose que nous prenons à la légère. Le recrutement de deux nouveaux chirurgiens améliorera l'accès des patients aux services. C'est un pas dans la bonne direction. »

 

La Dre Smarika Shrestha a commencé à travailler à L'Hôpital de Moncton au début de l'été et le Dr Julius Poon a commencé à travailler à l'Hôpital régional de Saint John au début septembre. Leurs compétences et leur expertise aideront à donner aux patients d'Horizon les soins dont ils ont besoin, près de chez eux.

 

« Horizon est fier du processus d'embauche fructueux de deux chirurgiens hautement spécialisés, a déclaré le Dr Édouard Hendriks, vice-président, Affaires médicales, universitaires et de la recherche. Horizon attire des médecins de qualité, qui ont été formés à divers endroits dans le monde. Nous souhaitons que cela continue. »

 

La chirurgie thoracique est le domaine de la chirurgie qui traite les structures de la poitrine, sauf le cœur. Le chirurgien thoracique est formé dans le traitement chirurgical de l'œsophage, des poumons, du muscle pectoral et du muscle du diaphragme. Les chirurgiens thoraciques traitent le cancer du poumon, le cancer de l'œsophage et d'autres maladies de la poitrine.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

 

Stephanie Neilson-Levesque

Relations avec les médias

1-877-499-1899

Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: