Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nouvelle chef du personnel médical pour la région de Saint John

(HORIZON) Le 24 août 2017 - Le Réseau de santé Horizon est heureux d'annoncer la nomination de la Dre Margot Burnell au poste de chef du personnel médical pour la région de Saint John. La Dre Burnell compte plus de 30 ans de service comme oncologiste à l'Hôpital régional de Saint John, dont les huit dernières à titre de chef clinique du Service d'oncologie.

Margot_Burnell 2017

La Dre Burnell est née et a grandi à Windsor, en Ontario. Elle a étudié la médecine à l'Université Western avant d'effectuer une résidence en médecine interne et en oncologie médicale à l'Université de Toronto, suivi d'un stage de perfectionnement d'un an à la Royal Marsden Hospital, à Londres, au Royaume-Uni. Depuis, elle n'a cessé de consacrer sa carrière professionnelle aux soins des patients en oncologie, aux familles et aux soignants.

Ardente militante des droits des patients et de leur famille, la Dre Burnell reconnaît les nombreux défis auxquels sont confrontés les patients, les cliniciens et les professionnels de la santé. Dans ses fonctions à titre de chef clinique du Service d'oncologie à Saint John, la Dre Burnell a récemment travaillé avec son équipe d'oncologie afin d'assurer l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan stratégique axé sur les soins, la formation et la recherche en oncologie.

Membre active du personnel de l'Hôpital régional de Saint John, elle a siégé à de nombreux comités internes ainsi qu'à des comités provinciaux et nationaux, notamment le Comité médical consultatif local, le Comité de gestion des médicaments et le Comité provincial des médicaments et de thérapeutique. Elle est également membre active du Comité médical consultatif régional depuis 2013. Sa participation à ces comités lui a permis d'acquérir une expérience précieuse dans les nombreuses responsabilités liées à l'administration de services médicaux tout en veillant à offrir les meilleurs soins possible aux patients dans sa collectivité.

La Dre Burnell continuera d'avoir une influence positive sur les médecins, le personnel et les patients du Réseau de santé Horizon dans l'exercice de ses nouvelles fonctions grâce à son leadership, à ses connaissances et à sa passion.

Elle entrera en fonction le 1er septembre 2017. Elle remplacera le Dr John Dornan, qui occupait le rôle de chef du personnel médical depuis 2011. Nous remercions le Dr Dornan pour son dévouement et son engagement envers le personnel médical et les patients du Réseau de santé Horizon. Il était toujours prêt à s'attaquer de front à tout problème tout en défendant les intérêts de ses patients. Nous sommes heureux que le Dr Dornan reste en fonction comme endocrinologiste à Saint John et qu'il continue de participer aux travaux de comités liés à la sécurité des patients.

- 30 -

Renseignements supplémentaires : 

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: