Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Une nouvelle toiture-jardin offrira un espace thérapeutique et récréatif aux patients hospitalisés des Services de traitement des dépendances et de santé mentale

(Moncton) Le 14 août 2017 - La Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton et le Réseau de santé Horizon ont célébré aujourd'hui l'ouverture officielle de la nouvelle toiture-jardin aménagée pour améliorer le bien-être des patients à L'Hôpital de Moncton. 

Situé au troisième étage, le jardin est destiné aux patients admis à l'Unité provinciale de psychiatrie pour enfants et adolescents, à l'Unité mieux-être Jeunesse ou à l'Unité psychiatrique pour adultes. 

« Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec la Fondation afin de créer un endroit extérieur apaisant pour les patients, leur famille et les membres du personnel, a précisé Karen McGrath, PDG du Réseau de santé Horizon. Au Nouveau-Brunswick, une personne sur quatre connaîtra des problèmes de santé mentale au cours de sa vie. Nous croyons que cet espace jouera un rôle important dans le rétablissement de plusieurs d'entre elles. » 

Des équipes locales de rétablissement comprenant des professionnels de la santé et d'anciens clients ont participé à la planification, à la création et à l'ouverture officielle de cet espace. Les patients des deux unités pour jeunes ont été invités à nommer l'endroit et se sont entendus sur « toiture-jardin ». 

Le jardin permettra aux patients de profiter d'activités thérapeutiques, récréatives et physiques. De plus, des séances éducatives sur le mieux-être, sur la relaxation et avec des groupes d'entraide pourront y être données. 

« L'accès à un endroit extérieur est un aspect crucial du traitement offert à nos clients lorsqu'ils sont soignés par des professionnels des soins psychiatriques, a expliqué le Dr Dinesh Bhalla, chef de la psychiatrie. Cet espace encouragera les clients à être actifs et créatifs, en plus d'améliorer leurs espérances en ce qui concerne la vie au-delà de leur maladie. » 

L'aménagement du jardin a été rendu possible grâce aux dons faits à la Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton, qui a fourni 230 000 $ pour la construction du jardin, les rénovations connexes, les matériaux et la main-d'œuvre.

« Nous sommes heureux de voir que cet espace extérieur, aménagé grâce à la générosité de nos donateurs, donnera les forces nécessaires aux patients des Services de traitement des dépendances et de santé mentale à guérir », a souligné Pat Armour, première vice-présidente, Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton. 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires : 

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Julie Thébeau
Directrice, Communications
Fondation des Amis de L'Hôpital de Moncton
506-870-2699
Julie.Thebeau@HorizonNB.ca

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: