Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Des barbecues communautaires organisés par Horizon pour souligner la Journée mondiale contre l’hépatite

(HORIZON) Le 25 juillet 2017 - Le Réseau de santé Horizon se joindra à de nombreuses organisations partout au pays pour sensibiliser la population à l'égard de l'hépatite virale et souligner la Journée mondiale contre l'hépatite, le 28 juillet. Pour l'occasion, des barbecues communautaires gratuits seront organisés à Saint John, le jeudi 27 juillet,et à Fredericton, le vendredi 28 juillet.

L'hépatite virale touche plus d'un demi-million de Canadiens. Au Nouveau-Brunswick, l'hépatite virale est l'infection transmissible par le sang à déclaration obligatoire la plus répandue. Le virus est couramment transmis par des personnes qui ignorent l'avoir contracté après avoir été exposées à du sang contaminé ou à des liquides organiques contaminés. Cette année, la campagne associée à la Journée mondiale contre l'hépatite met l'accent sur l'éradication de l'hépatite virale d'ici 2030. Étant donné l'existence d'un vaccin efficace contre l'hépatite B et d'un traitement contre l'hépatite C, l'éradication de l'hépatite virale est un objectif réaliste.

Les partenaires en santé publique et les partenaires communautaires des environs sont déterminés à sensibiliser la population à l'égard de l'hépatite virale et à informer le public des solutions offertes en matière de prévention, de dépistage et de traitement.

Les barbecues, seront ouverts au public, auront lieu aux endroits suivants :
Saint John- Le 27 juillet, de 11 h à 13 h, à l'angle des rues Waterloo et Cliff
Fredericton - Le 28 juillet, de midi à 13 h 30, au 65, rue Brunswick (à l'extérieur du Centre de santé Victoria)

Cette initiative reçoit l'appui de divers partenaires communautaires : SIDA Nouveau-Brunswick (Fredericton), SIDA Saint John, RECAP Inc., les pharmacies Guardian, le Phoenix Recovery Centre, l'association Waterloo Village et la Santé publique. Tout le monde est invité à participer aux activités.

 

- 30 -

 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: