Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Présentations de la Journée de la recherche multidisciplinaire sur la santé à l’Hôpital régional de Saint John le 24 mars

(SAINT JOHN) - Des professionnels de la santé, des universitaires et des étudiants de cycles supérieurs de toutes les disciplines présenteront les résultats de leurs activités de recherche à l'occasion de la Journée de la recherche multidisciplinaire sur la santé (JRMS), le vendredi 24 mars 2017, à l'Hôpital régional de Saint John.   

Organisé par le Réseau de santé Horizon, le campus de Saint John de l'Université du Nouveau-Brunswick, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et la Dalhousie Medicine New Brunswick, cet événement mettra en valeur un large éventail de projets de recherche menés dans la province dans les domaines suivants : psychologie, oncologie, médecine d'urgence, sciences infirmières, endocrinologie et cardiologie. 

Le discours principal, intitulé Medical Cannabis and Pain: The science behind the stories, sera présenté par le Dr Mark Ware, directeur de la recherche clinique à l'Unité de gestion de la douleur Alan-Edwards du Centre de santé de l'Université McGill. Le Dr Ware est le vice-président du groupe de travail fédéral qui conseille le gouvernement du Canada dans les préparatifs entourant le dépôt, ce printemps, du projet de loi sur la légalisation de la marijuana.   

Le Dr Ware salue l'intention du Canada de jouer les chefs de file sur la scène internationale en ce qui a trait à la réglementation du cannabis. 

« Le modèle d'interdiction actuel n'a pas permis de contrôler l'usage du cannabis ni de cerner ou de prévenir adéquatement les effets dommageables, a-t-il expliqué. Ce modèle a également créé un énorme marché noir qu'il est impossible de réglementer. Je crois que le dépôt de ce projet de loi chez nous constitue une étape importante et positive à l'échelle mondiale. » 

Par ailleurs, le Dr Tom Evans, directeur de l'Atlantic Pain Clinic, à Moncton, sera le conférencier invité. Il donnera une présentation intitulée Opioids and Pain: a cautionary tale. Le Dr Evans se joindra au Dr Ware pour une table ronde sur l'usage du cannabis thérapeutique dans la prise en charge de la douleur. 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la JRMS ou pour vous y inscrire, rendez-vous sur http://www.ihrnb.ca/ . Il sera aussi possible de s'inscrire sur place le jour de l'événement. *L'entrée est gratuite.

 

-30- 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: