Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L’Hôpital régional de Miramichi célèbre son 20e anniversaire!

(Horizon) Le 15 décembre 2016 - Aujourd'hui, dans le cadre d'un événement du temps des fêtes, l'Hôpital régional de Miramichi a célébré 20 ans de travail auprès de sa population pour l'aider à améliorer sa santé. 

« Le personnel, les médecins, les bénévoles et les patients de l'hôpital font partie intégrante de la collectivité, a dit la directrice générale Marilyn Underhill. Nous sommes extrêmement honorés d'offrir des soins exceptionnels pour tous, en tout temps. » 

John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon, a félicité les employés de l'hôpital d'avoir atteint ce jalon important de leur histoire. 

« Je suis heureux de pouvoir célébrer l'anniversaire de cet établissement qui, depuis 20 ans maintenant, aide les gens de Miramichi et des régions environnantes à vivre en santé », dit-il.  « Le personnel, les médecins et les bénévoles de cet hôpital offrent des soins véritablement exceptionnels pour tous, en tout temps. » 

Le Dr Michael Hayden, directeur du personnel médical de l'hôpital, a relaté l'ouverture du nouveau bâtiment. 

« C'était tellement plus qu'un nouvel établissement, a-t-il dit. C'était une nouvelle combinaison de personnel médical, de personnel infirmier et de personnel des divers services de santé connexes. Il s'agissait de services de diagnostic et de thérapie améliorés pour notre région. C'était une affirmation de l'importance des services de soins de santé donnés à l'échelle locale dans la vie de la population de Miramichi et des collectivités voisines. » 

Durant la célébration, des membres de la collectivité, des invités et des employés ont dégusté des rafraîchissements en écoutant de la musique de Noël, y compris des chansons interprétées par la chorale de jeunes filles de l'école de Blackville. 

Les invités ont échangé et écouté les allocutions du personnel d'Horizon et de l'hôpital, ainsi que de membres des collectivités anglophones et francophones et des Premières Nations de la région, avec qui l'hôpital entretient des liens de collaboration de longue date. 

De plus, le personnel de l'hôpital voulait profiter de l'occasion pour redonner à la collectivité et il a donc amassé à la porte des aliments non périssables qu'il donnera aux banques alimentaires de la région. 

Lorsque l'établissement a reçu ses premiers patients le 15 décembre 1996, l'Hôpital régional de Miramichi a remplacé l'Hôpital de Miramichi de Newcastle et l'Hôtel-Dieu de Chatham. L'Hôpital de Miramichi avait été construit en 1915, et l'Hôtel-Dieu existait depuis 1869. 

L'hôpital continue d'offrir un assortiment complet de services de soins de santé aux résidants de la ville de Miramichi et des collectivités voisines, notamment les services suivants : chirurgie générale, urologie, médecine interne, psychiatrie, orthopédie, ophtalmologie et oncologie. Il offre également une grande variété de services de soins ambulatoires, y compris un programme de soins pédiatriques ambulatoire Cliniques pour Enfants en bonne santé. 

Actuellement, l'Hôpital régional de Miramichi compte un personnel de 1 400 employés, médecins et bénévoles. 

D'une superficie de 350 000 pieds carrés, l'hôpital de six étages comprend 1 200 pièces et 173 lits, et sa construction a coûté environ 110 millions de dollars. Depuis son ouverture, les fournisseurs de soins de santé ont acquis plusieurs nouvelles technologies, y compris une machine à IRM permanente (2013), un tomodensitomètre à 64 coupes (2016) et des appareils de mammographie numérique accrédités (2008).

De plus, le personnel de l'hôpital travaille de près avec des représentants de la Sécurité publique et de la Santé mentale communautaire, car Miramichi est un chef de file dans le domaine de la santé de la population, surtout grâce à son programme de saine alimentation Mango.

Par ailleurs, le Programme extra-mural s'est installé dans cet établissement en 1999, et Dalhousie Medicine New Brunswick y a accueilli ses premiers étudiants en 2011.

 Des rénovations et des travaux d'agrandissement en vue d'un nouveau programme d'oncologie et d'une nouvelle clinique de gériatrie sont les prochains projets envisagés.

 

- 30 -

Renseignements:

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: