Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Réseau de santé Horizon remettra de nouveaux Prix de mérite pour la santé communautaire

(Horizon) Le 5 décembre 2016 - Le Réseau de santé Horizon (Horizon) remettra de tout récents Prix de mérite pour la santé communautaire afin de souligner la contribution des personnes et des groupes qui contribuent à l'amélioration de la santé globale des gens de leur collectivité. 

« Une bonne santé ne se limite pas à de bons soins de santé. Une bonne santé commence là où les gens habitent, travaillent et s'amusent », a dit John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « La mission d'Horizon est d'aider les gens à vivre en santé. Voilà pourquoi nous souhaitons rendre hommage aux personnes et aux groupes qui aident à améliorer la santé des gens de nos collectivités. » 

Horizon remettra un total de douze prix, dont trois à chacune des collectivités des régions de Fredericton, de Miramichi, de Moncton et de Saint John. Les lauréats recevront une plaque et un don de 500 $ pour appuyer leur programme de bienfaisance. 

Horizon veut ainsi rendre hommage aux personnes et aux groupes qui comprennent l'importance de la santé et du mieux-être et qui travaillent pour améliorer les facteurs qui ont une incidence négative sur la santé de la population de leur collectivité. 

Les Prix de mérite pour la santé communautaire seront accordés en fonction des catégories suivantes : 

Mieux-être des aînés
Mieux-être des jeunes
Santé multiculturelle
Sécurité alimentaire
Accessibilité
Santé mentale 

Ces catégories ont été retenues, car elles concordent avec les thèmes récurrents des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé qu'Horizon a récemment menées. 

« Nous savons qu'il y a bien des gens dans nos collectivités qui ont trouvé bien des façons créatives de venir en aide à de nombreux groupes à risque, et nous voulons les remercier », a expliqué Jean Daigle, vice-président des Affaires communautaires du Réseau de santé Horizon. « Nous avons hâte d'en apprendre davantage au sujet de ces initiatives et de reconnaître les efforts qui ont été apportés afin d'aider les Néo-Brunswickois de tout âge à grandir et à s'épanouir. » 

À la fois des personnes et des groupes peuvent être proposés pour un prix. De plus amples renseignements se trouvent sur le site Web d'Horizon. La date limite pour la présentation de candidatures est le 17 février 2017. Les lauréats seront annoncés à la réunion d'avril du Conseil d'administration d'Horizon. 

Les lauréats seront choisis par les membres des Comités locaux sur les relations d'engagement communautaire des régions de Fredericton, de Miramichi, de Moncton et de Saint John. 

Pour de plus amples renseignements sur les prix ou sur les Comités locaux sur les relations d'engagement communautaire, veuillez envoyer un courriel à : Engagement@HorizonNB.ca

- 30 - 

Renseignements supplémentaires : 

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: