Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Fredericton accueillera un site de démonstration pour les sages-femmes

FREDERICTON (GNB) - Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd'hui, que c'est à Fredericton que sera établi le site de démonstration pour l'intégration des sages-femmes dans le système de soins de santé.

« Votre gouvernement est à l'écoute des Néo-Brunswickois et je suis heureux que nous prenions les mesures nécessaires pour donner suite à notre engagement d'optimiser l'utilisation des professionnels de la santé, y compris les sages-femmes », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Les sages-femmes sont des fournisseuses de soins de santé primaires qui peuvent offrir des soins sécuritaires et de haute qualité aux familles du Nouveau-Brunswick. »

Le Réseau de santé Horizon se chargera de la gestion du site de démonstration. Une sage-femme en chef aidera à l'élaboration de politiques et de procédures visant à ce que l'exercice de la profession de sage-femme soit lancé au sein d'un système organisé qui est en mesure de soutenir la profession. Trois autres sages-femmes seront ensuite recrutées pour travailler au site de démonstration. L'offre d'emploi pour le poste de sage-femme en chef sera publiée la semaine prochaine.

« Pour donner à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie, les femmes enceintes doivent avoir accès à des soins prénataux et postnataux efficaces ainsi qu'à du soutien pendant le travail et l'accouchement », a affirmé la vice-présidente aux services cliniques au Réseau de santé Horizon, Geri Geldart. « Grâce à la création du site de démonstration, les familles du Nouveau-Brunswick auront accès à une nouvelle avenue en matière de soins aux mères et aux nouveau-nés. »

Les sages-femmes offriront aux familles néo-brunswickoises d'autres possibilités en ce qui a trait à la grossesse et à l'accouchement. Elles peuvent prodiguer des soins complets pendant les grossesses normales à faible risque, le travail, les soins postnataux ainsi que la période suivant la naissance.

Les sages-femmes inscrites qui travailleront au Nouveau-Brunswick seront régies par le Conseil de l'Ordre des sages-femmes du Nouveau-Brunswick.

05-12-16

Renseignements pour les médias :

Véronique Taylor, communications
ministère de la Santé
506-444-4583
veronique.taylor@gnb.ca.

 



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: