Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Investissement de 7,65 millions de dollars dans l’hôpital de Perth-Andover

(GNB) Le 17 november 2016 - Le gouvernement provincial investira 7,65 millions de dollars afin de restaurer, préserver et protéger l'infrastructure essentielle à l'hôpital Hôtel-Dieu de Saint-Joseph, à Perth-Andover.

Cet investissement permettra de démolir l'aile de l'hôpital sujette aux inondations qui est condamnée depuis 2012, ainsi que de construire et d'équiper un bâtiment pour la prestation des services essentiels sur un terrain plus élevé.

« Votre gouvernement est à l'écoute des Néo-Brunswickois, qui lui ont dit que l'accès aux soins de santé est une priorité absolue des résidents de notre province », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Cet investissement important dans l'hôpital Hôtel-Dieu de Saint-Joseph permettra d'assurer un accès sécuritaire et fiable aux soins de santé dans la région de la vallée du Haut-Saint-Jean pour les années à venir. »

Le nouveau bâtiment pour la prestation des services essentiels qui sera construit dans le cadre de ce projet permettra de :

- réduire les risques d'inondation dans les installations et d'évacuation, et réduire les risques de blessures ou de décès;

- mettre à niveau les systèmes qui ont été exposés à l'eau et à l'humidité, et dont la durée de vie a été réduite et est vulnérable; et

- réaliser des gains d'efficacité énergétique grâce à une distance de déplacement réduite pour les installations et à une nouvelle tuyauterie mécanique.

« En nous assurant que nos installations de soins de santé sont sécuritaires, nous veillons à ce qu'elles puissent fonctionner à leur plein potentiel et mieux aider les gens qui en ont besoin quotidiennement », a dit le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey.

M. Gallant a indiqué que lorsque le projet sera terminé, le gouvernement provincial cherchera à recouvrer les coûts dans le cadre des Accords d'aide financière en cas de catastrophe auprès de Sécurité publique Canada.

« La gestion des urgences est une responsabilité partagée avec les provinces et les territoires, et un programme national d'atténuation des catastrophes est une étape importante vers une approche proactive et durable », a affirmé le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey. « À la suite de l'inondation printanière de 2012 à Perth-Andover, un paiement provisoire de cinq millions de dollars a été accordé au gouvernement provincial pour des réparations générales. Le gouvernement fédéral reste déterminé à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement provincial pour apporter son aide lorsque survient une catastrophe. »

-30-

Renseignements pour les médias :

Julie Robichaud, attachée de presse, Cabinet du premier ministre, 506-453-2144

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: