Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

LE RÉSEAU DE SANTÉ HORIZON TIENDRA UNE SÉANCE D’INFORMATION SUR LA MPOC

(MONCTON, N.-B.) - Le 14 novembre 2016 - Le Réseau de santé Horizon tiendra deux séances d'information pour aider les personnes atteintes de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) à comprendre comment mieux la gérer. 

Les séances auront lieu le 16 novembre 2016, de midi à 13 h, dans la salle de réunion principale de l'Hôpital mémorial de Sackville, et de 18 h 30 à 19 h 30, dans l'amphithéâtre A de L'Hôpital de Moncton. Les séances comprendront une période de questions. Les séances d'information ont lieu dans le cadre de la Journée mondiale de la MPOC destinée à sensibiliser les gens à cette maladie. 

MPOC est un terme générique utilisé pour décrire un certain nombre de troubles pulmonaires, notamment l'emphysème et la bronchite chronique. C'est une maladie chronique caractérisée par l'essoufflement, la toux et la production d'expectorations. Bien que les symptômes de la maladie n'apparaissent habituellement pas avant l'âge de 55 ans, les changements aux poumons peuvent commencer de nombreuses années plus tôt. Dans 80 à 90 % des cas, la MPOC est causée par le tabagisme ou l'exposition à long terme à la fumée.   

Les séances d'information gratuites sont offertes à toutes les personnes désireuses de se renseigner sur cette maladie. 

Renseignements:   

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: