Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Nouvelle présidente-directrice générale au Réseau de santé Horizon

(GNB) Le 10 novembre 2016 - Karen McGrath, une cadre chevronnée en matière de soins de santé, sera la nouvelle présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon.

« Karen McGrath nous arrive avec plus de 35 années d'expérience dans le secteur des soins de santé au Canada atlantique et dans le centre du Canada », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau. « Grâce à ses habiletés, ses capacités et ses compétences, elle sera un atout de taille pour le Réseau de santé Horizon pour ce qui est d'offrir des services de santé durables, sûrs et de bonne qualité aux résidents du Nouveau-Brunswick. »

Originaire de Terre-Neuve-et-Labrador, Mme  McGrath entrera en fonction en janvier lorsque le président-directeur général actuel, John McGarry, prendra sa retraite.

Mme  McGrath a travaillé pendant plus de 14 ans comme présidente-directrice générale de divers organismes, y compris l'Hôpital général de la baie Georgienne, Central Health (Terre-Neuve-et-Labrador), la Division de l'Ontario de l'Association canadienne pour la santé mentale, et Santé et Services communautaires (centre de Terre-Neuve-et-Labrador). Elle a aussi occupé des postes complexes et stimulants dans le secteur des soins de santé, tant en milieu hospitalier que dans les régies régionales de la santé en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Mme  McGrath détient une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en travail social de la Memorial University. Elle a aussi obtenu un diplôme en gestion des services de santé de l'Association des hôpitaux du Canada.

M. Boudreau a indiqué que Mme  McGrath avait été choisie à la suite d'un processus national ouvert et transparent. En juin dernier, le ministère de la Santé a retenu les services d'une agence de recrutement de cadres afin de l'aider à pourvoir le poste de président-directeur général du Réseau de santé Horizon.

-30- 

Renseignements pour les médias :

Véronique Taylor, communications, ministère de la Santé, 506-444-4583

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: