Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Horizon accueillera une conférence nationale des soins axés sur le patient et la famille

(Moncton) Le 4 novembre 2016 -Plus de 220 professionnels de la santé des quatre coins du pays se réuniront à Moncton la semaine prochaine afin de participer à la conférence inaugurale nationale d'Horizon consacrée à l'expérience des soins axés sur le patient et la famille. La conférence, qui aura lieu au Delta Beauséjour les 7 et 8 novembre, est une occasion d'échanger des connaissances et des pratiques exemplaires afin d'améliorer l'expérience des patients.

« Nous sommes engagés à créer un environnement de soins exceptionnel axé sur le patient et la famille dans tous les aspects de notre travail. Voilà pourquoi nous sommes si fiers d'accueillir notre première conférence nationale sur le sujet », de dire John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Je me réjouis d'accueillir nos collègues d'un peu partout au pays et d'offrir une plateforme pour le partage de nouvelles idées provenant des disciplines de nos compétences. »

La Conférence Expérience réunira des fournisseurs de soins de santé, des éducateurs, des chercheurs et des responsables de politiques pour partager leurs savoirs et renforcer leurs compétences en matière de soins axés sur le patient et la famille, de services de qualité, de sécurité des patients et d'engagement des patients. La conférence de deux jours comprend des présentations de chefs de file internationaux, nationaux et régionaux des domaines susmentionnés.

Le premier jour de la conférence, le conférencier principal Sir Liam Donaldson présentera un exposé intitulé « Des soins plus sûrs : un impératif pour le 21e siècle ». Donaldson est reconnu comme un champion international de la sécurité des patients et de la santé publique.

La conférence met également en vedette une série de 8 conférenciers qui sont des chefs de file dévoués dans le domaine des soins axés sur le patient et la famille, notamment : le Dr Ward Flemons, directeur médical de l'amélioration des systèmes de santé, Health Quality Council (HQC) de l'Alberta; et Liz Crocker, vice-présidente et membre du conseil d'administration, Institut des soins axés sur le patient et la famille.

« Les patients et leurs familles sont au cœur de toutes nos activités », dit Margaret Melanson, vice-présidente des Services de qualité et des soins centrés sur le patient. « Grâce à leur rétroaction, nous avons fait de grands pas vers l'amélioration de la qualité des soins d'Horizon. Nous sommes enthousiastes à la perspective de se joindre à d'autres professionnels de la santé pour discuter des améliorations en cours dans les soins axés sur le patient et la famille. »

Pour consulter le programme de la conférence, pour obtenir des renseignements additionnels ou pour vous inscrire, visitez www.HorizonNB.ca/SAPFExperience

- 30 -

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899       
media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca    




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: