Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Deuxième symposium annuel d’immuno-oncologie le 4 novembre à Moncton

(MONCTON) - Le deuxième symposium annuel d'immuno-oncologie, qui aura lieu à Moncton le 4 novembre 2016, portera sur la nouvelle ère d'immunothérapie et son rôle dans le traitement fructueux du cancer des poumons, du mélanome et des autres cancers. 

Présidé par le Dr Mahmoud Abdelsalam, oncologue au Réseau de santé Horizon, le symposium se déroulera à l'hôtel Four Points Sheraton de 9 h à 15 h.

« Cet important symposium rassemble des experts dans le domaine de l'immunothérapie et des malignités, a dit le Dr Édouard Hendriks, vice-président des Affaires médicales, universitaires et de la recherche du Réseau de santé Horizon. Nous ferons avancer les connaissances et la formation de nos spécialistes, de nos médecins de famille et urgentistes ainsi que de nos infirmiers/infirmières et pharmaciens/pharmaciennes. » 

Le comité scientifique chargé de l'événement comprend des oncologues médicaux de L'Hôpital de Moncton et du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, ainsi que des pharmaciens cliniciens de L'Hôpital de Moncton. 

Plus de 100 cliniciens sont attendus au symposium, y compris des oncologues médicaux et des radio-oncologues, des médecins généralistes en oncologie, des infirmiers/infirmières en oncologie, des radiothérapeutes, des  pharmaciens/pharmaciennes et des technologistes de laboratoire médical. 

« L'immunothérapie a ses propres effets secondaires uniques qui diffèrent de ceux de la chimiothérapie, a dit le Dr Abdelsalam. La gestion du traitement et de ses effets secondaires diffère complètement de la méthode utilisée pour les autres médicaments contre le cancer, ce qui met en évidence la pertinence de notre brochette impressionnante de présentations.» 

Le Dr Wilson Miller, professeur à la chaire James McGill aux départements d'oncologie et de médecine de l'Université McGill, prononcera le discours-programme intitulé L'immunothérapie au-delà du point de contrôle, orientations futures en TI et l'actualité en matière de mélanome. 

Les autres conférenciers seront le Dr John Kuruvilla du Centre du cancer de l'Hôpital Princess Margaret de Toronto, qui traitera de l'immunothérapie pour les hémopathies malignes et les perspectives d'avenir; le Dr Arik Drucker, du Centre de cancérologie de la Nouvelle-Écosse, qui traitera de l'immunothérapie pour le cancer des poumons; et le Dr Francisco Emilio Vera-Badillo du Groupe canadien des essais sur le cancer, qui traitera de l'immunothérapie pour le cancer de l'appareil génito-urinaire et des orientations futures. 

- 30 -


Personne-ressource pour les médias : 

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

 




Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: