Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Campagne AllaitericiNB

(HORIZON) Le 29 septembre 2016 ─ La Santé publique du Nouveau-Brunswick, en partenariat avec le Mouvement du mieux-être, lancera une campagne sur l'allaitement afin de promouvoir l'allaitement dans les lieux publics. Pendant une semaine à compter du 1er octobre 2016, nous inviterons les membres de la collectivité à porter le macaron de la campagne promotionnelle pour exprimer leur appui. Nous inviterons également les participants à afficher des photos (selfies) sur les médias sociaux en utilisant les mots-clés #BreastfeedHereNB et #AllaitericiNB.

La campagne a pour objectif de normaliser l'allaitement maternel dans les lieux publics. Bien que les femmes aient le droit d'allaiter n'importe où, beaucoup d'entre elles font face à la stigmatisation en étant invitées à se couvrir ou à quitter les lieux. Les organisateurs de la campagne souhaitent changer les attitudes et les perceptions de l'allaitement maternel et le transformer en norme sociale.

Au Nouveau-Brunswick, la majorité des mères commencent à allaiter, mais beaucoup d'entre elles cessent avant la fin de la période recommandée. Pourtant, les recherches montrent que l'allaitement bénéficie autant à la mère qu'à son bébé. En fait, il fournit au nourrisson de précieux anticorps qui aident à prévenir la maladie et à réduire le risque d'allergies tout en procurant à la mère une certaine protection contre le cancer du sein et des ovaires et contre l'ostéoporose.

Un bon nombre d'entreprises, de collectivités et de restaurants locaux s'affichent comme des milieux favorables à l'allaitement maternel, et nous souhaitons que d'autres se joignent à eux. Pour inscrire votre entreprise, cliquez sur l'hyperlien.

Si nous voulons que les mères se sentent à l'aise d'allaiter en public et que cela devienne une pratique largement acceptée, nous devons y prêter un fort appui.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne « Allaiter, n'importe où », communiquez avec le bureau de la Santé publique le plus près de vous :  

Saint John :                                         643-6974

Sussex :                                              1-800-454-8008 ou 432-2003

St Stephen :                                       1-888-476-3555 ou 466-7504

St George :                                         755-4022

Miramichi :                                          778-6102

Blackville :                                           843-2956

Neguac :                                              776-3824

Région de Fredericton :                       453-5200

Région du Haut de la Vallée :             1-888-829-6444

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: