Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Les services demeureront inchangés à l’Hôpital du comté de Charlotte

(St. Stephen) Le 23 septembre 2016 - Des responsables du gouvernement et du Réseau de santé Horizon ont rencontré aujourd'hui des membres du Concerned Citizens of Charlotte County afin de discuter de l'avenir de l'Hôpital du comté de Charlotte (HCC).

Le Dr Edouard Hendriks, vice-président, Affaires médicales, universitaires et de la recherche, Horizon, a participé à la réunion et confirme qu'on ne prévoit aucun changement aux services existants.

« L'Hôpital du comté de Charlotte continuera d'offrir ses services comme d'habitude, dit-il.   Cela signifie que le Service d'urgence, les services aux patients hospitalisés, les services de dialyse, les salles d'opération et tous les autres services offerts actuellement seront maintenus. »

Au lieu de réduire les services à l'HCC, des recommandations tirées des Évaluations des besoins de la collectivité en matière de santé de St. Stephen, de St. Andrews et des régions avoisinantes suggèrent de les améliorer, notamment en offrant des services d'urgence 24 heures, en augmentant les services de soins ambulatoires et en renforçant les services de soins de santé primaires.

« L'Hôpital du comté de Charlotte demeure un élément essentiel à notre collectivité, qui emploie plus de 200 employés et médecins, ajoute-t-il. Nous avons des plans pour améliorer certains services, principalement dans le domaine des soins de santé primaires. Nous envisageons également  l'ouverture d'une nouvelle clinique de soins de santé primaires, qui embauchera des professionnels de la santé pour fournir des services dans la collectivité. »

Les médecins d'Horizon appuient une approche visant à améliorer les services de consultation externe et de soins de santé primaires à l'HCC et désirent participer à l'établissement possible à l'HCC de cliniques mobiles spécialisées. 

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca


Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: