Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le jardin du Service d’oncologie dédié à la mémoire d’une bénévole de longue date

(Saint John) Le 23 septembre 2016 -  L'Hôpital régional de Saint John a dédié aujourd'hui le jardin du Service d'oncologie à la mémoire de Joan Smith, une ancienne auxiliaire qui a fait œuvre de pionnière pour la création du jardin.

La regrettée Joan Smith a joué un rôle important dans la réalisation du projet de renouvellement du jardin mené par les auxiliaires du groupe Brighten de l'Hôpital régional de Saint John. Mme Smith voulait transformer le jardin en véritable sanctuaire pour les patients en Oncologie. Elle voulait aussi que la vue sur le jardin à partir de la salle de chimiothérapie soit une source d'inspiration pour les patients qui s'y trouvent pour leurs traitements.

« Joan Smith reconnaissait l'importance d'un milieu de soins axé sur les patients et les familles », de dire John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « C'est un grand honneur pour nous aujourd'hui de dédier ce jardin en son nom comme témoignage durable de sa vision et de son travail acharné. »

Joan Smith était une survivante du cancer, une passionnée du jardinage et membre de longue date des auxiliaires du groupe Brighten de l'Hôpital régional de Saint John. Elle a commencé son projet de renouvellement du jardin d'Oncologie en 1998, et c'est grâce à sa vision qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Les autres membres de l'auxiliaire se souviennent d'elle avec affection.

« Je me réjouis de dire que Joan était à la fois une amie et une collègue. Ce fut pour moi un privilège de travailler avec elle. Joan était une survivante du cancer, et elle a transformé un défi personnel en quelque chose de positif pour ceux et celles qui vivent une expérience identique », explique Teri Levine, ancienne présidente des auxiliaires du groupe Brighten de l'Hôpital régional de Saint John. « Il semble donc approprié que le jardin qu'elle a soigné et entretenu avec diligence porte son nom en guise d'hommage vivant. »

Une nouvelle affiche et une plaque pour le Jardin commémoratif Joan Smith ont été dévoilées lors de la cérémonie de commémoration. Le jardin est ouvert aux patients du Service d'oncologie et leur famille entre les mois de mai et octobre. 

 

- 30 - 

Renseignements supplémentaires :

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca

   

Judie Domokos
Auxiliaires du groupe Brighten de L'Hôpital régional de Saint John
506-648-7243
Judie.Domokos@HorizonNB.ca   
www.BrightenGroup.ca

 

 

 

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: