Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

L’Auxiliaire de l’Hôpital Dr Everett Chalmers marque 125 ans de service

(Fredericton) Le 12 septembre 2016 - L'Auxiliaire de l'Hôpital Dr Everett Chalmers, le plus ancien auxiliaire du genre continuellement en activité, fête son 125e anniversaire.

« Nous sommes très reconnaissants à l'Auxiliaire pour son dévouement et son soutien », de dire John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Alors que nous marquons ce grand événement de son histoire, nous remercions sincèrement ses membres d'avoir mené d'importantes activités de collecte de fonds au fil des ans. »

L'Auxiliaire maintient un engagement financier vis-à-vis de l'hôpital grâce aux fonds recueillis par la boutique-cadeau, par le Café et par le Salon de coiffure des auxiliaires de l'HRDEC.

La présidente de l'Auxiliaire, Louise Corey, dit : « Il s'agit pour moi un privilège et une source de grande inspiration de pouvoir travailler auprès d'un groupe de personnes qui donnent si librement de leur temps et de leur expertise afin d'améliorer la vie des autres. » « Par ailleurs, nous allons faire de notre mieux pour dépasser les attentes des Néo-brunswickois, qui méritent le meilleur de ce que les établissements de la santé comme le nôtre ont à offrir », ajoute-t-elle.

L'Auxiliaire a versé récemment plus de 70 000 $ envers les coûts d'équipements et de rénovations du Programme Vieillissement en santé et Réadaptation de l'Unité des vétérans. Il a également versé 50 000 $ envers l'achat de nouveaux équipements pour le laboratoire

Pour marquer son 125e anniversaire, l'Auxiliaire s'est engagé, en juin de cette année, à verser 106 000 dollars envers l'achat d'analyseurs par électrophorèse des protéines A1c et sériques pour le service de médecine de laboratoire.  Depuis 1990, l'Auxiliaire a versé plus de 4,6 millions de dollars à l'amélioration des soins aux patients.

L'histoire de l'Auxiliaire est remarquable. En 1891, Lady Alice Tilley, épouse du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick, a fondé laHospital Aid Association. L'organisme se chargeait d'effectuer des visites auprès des patients et d'amasser des fonds pour l'achat d'équipements qui permettraient l'exploitation continue de l'établissement. Les activités de l'association ont pris de l'ampleur au fil du temps et en 1924, l'association a financé son premier projet majeur - l'achat d'une ambulance motorisée pour remplacer celle à cheval.

Aujourd'hui, l'Auxiliaire compte 43 membres qui, l'an dernier, ont amassé 7 599 heures de bénévolat.  En plus de mener d'importantes campagnes de financement, les membres de l'Auxiliaire organisent des tirages au sort, des ventes d'aliments et, environ trois ou quatre fois par année, des marchés pour les employés.  

L'Auxiliaire célébrera son 125e anniversaire le 14 septembre au cours d'un déjeuner qui aura lieu dans les salles Cornish de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers.   

- 30 -

Personne-ressource pour les médias : 

Stephanie Neilson-Levesque
Conseillère principale, Relations avec les médias
Réseau de santé Horizon
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: