Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Le Dr Jean-François Légaré nommé chef clinique de la chirurgie cardiaque

(HORIZON) Le 2 septembre 2016 - Le Dr Jean-François Légaré devient le nouveau chef clinique de la chirurgie cardiaque au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick.

Le Dr Légaré assume le rôle occupé précédemment par le Dr Marc Pelletier.

« Le Dr Légaré possède de vastes compétences cliniques et académiques ainsi qu'une affiliation continue avec l'Université Dalhousie à titre de professeur au département de chirurgie », explique le Dr Vernon Paddock, directeur médical du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick. « Je suis convaincu que son expertise et son expérience seront d'un grand service aux Néo-Brunswickois », a-t-il déclaré. Ses champs d'intérêt cliniques comprennent l'insuffisance cardiaque terminale et la chirurgie valvaire axées sur les résultats cliniques et les indicateurs de rendement.

« En tant qu'un des centres d'expertise importants d'Horizon, le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick s'efforce de recruter les meilleurs des meilleurs », de dire John McGarry, président-directeur général du Réseau de santé Horizon. « Nous sommes donc heureux d'accueillir un chirurgien accompli comme le Dr Légaré dans notre organisation. » 

Le Dr Légaré a obtenu son diplôme en médecine à l'Université McGill en 1995 et a terminé sa formation en chirurgie cardiaque à l'Université Dalhousie en 2002. De 2003 à 2006, le Dr Légaré a travaillé comme chirurgien cardiaque au Maritime Heart Centre, à Halifax. Au cours de ces années, il était également directeur de la recherche et de la transplantation cardiaque du secteur de chirurgie cardiaque.

« Je suis impressionné par le travail effectué à ce jour au Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick, et je suis enthousiasmé par la perspective de contribuer à l'amélioration continue des soins », a indiqué le Dr Légaré. « Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick s'engage à fournir des soins exceptionnels aux patients de toute la province, et je me réjouis de l'occasion de diriger l'équipe de chirurgie cardiaque. »

Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick (CCNB) est situé dans l'Hôpital régional de Saint John, un établissement du Réseau de santé Horizon. Le CCNB, qui est en service depuis avril 1991, est le centre provincial d'aiguillage en matière de soins cardiaques tertiaires pour adultes du Nouveau-Brunswick et des régions environnantes. Les services du CCNB comprennent la cardiologie générale, la cardiologie interventionnelle, l'électrophysiologie et la chirurgie cardiovasculaire. Le Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick travaille en partenariat avec les régies régionales provinciales de la santé afin d'offrir aux patients des soins cardiaques de qualité tout au long du continuum des soins.

- 30 - 

Demandes de renseignements des médias : 

Stephanie Neilson-Levesque
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
www.HorizonNB.ca



Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Taille du texte: